Aurore Lalucq : « Emmanuel Macron est dans une forme de populisme »

Aurore Lalucq : « Emmanuel Macron est dans une forme de populisme »

Invitée de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, Aurore Lalucq, candidate sur la liste Parti Socialiste/Place Publique aux Européennes a estimé que « le macronisme était devenu un populisme ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Économiste et quatrième sur la liste Parti Socialiste/Place Publique aux Européennes, Aurore Lalucq n’a pas hésité à attaquer sévèrement la première partie du quinquennat d’Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron est dans une forme de populisme. Je trouve que le macronisme était devenu un populisme » a-t-elle lâché.

Après avoir considéré que le programme de la liste LREM « n’était pas sérieux », Aurore Lalucq estime qu’Emmanuel Macron « propose de faire au niveau européen tout ce qu’il n’a pas fait au niveau français ». « Il veut lutter contre les paradis fiscaux au niveau européen, alors qu’en France, il a proposé une liste de moins de 10 pays qui n’est absolument pas crédible » a-t-elle jugé.

De même, la candidate aux Européennes a regretté que le chef de l’État n’ait jusqu’à présent « jamais parlé de la banque climat biodiversité » défendue par la liste de Raphaël Glucksmann. En effet, c’est dans sa tribune publiée début mars dans différents journaux européens, qu’Emmanuel Macron a défendu l’idée « d’une banque européenne du climat pour financer la transition écologique, ». « Il avait deux ans pour le faire. Il n’en a jamais parlé » a fustigé Aurore Lalucq.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le