Autain, soutien de Mélenchon: “au-dessus de 4.000 euros, l’imposition va être augmentée”

Autain, soutien de Mélenchon: “au-dessus de 4.000 euros, l’imposition va être augmentée”

"L'imposition" sera augmentée pour ceux qui gagnent plus de 4.000 euros et allégée pour ceux qui gagnent moins si Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"L'imposition" sera augmentée pour ceux qui gagnent plus de 4.000 euros et allégée pour ceux qui gagnent moins si Jean-Luc Mélenchon est élu, a déclaré jeudi sur franceinfo Clémentine Autain, soutien du candidat de La France insoumise.

"Il n'y a pas une seule voie pour aller chercher de l'argent", a répondu Mme Autain aux journalistes l'interrogeant sur le réalisme du programme du candidat de La France insoumise à la présidentielle et ses mesures "très coûteuses".

"Nous avons une réforme fiscale très ambitieuse, où nous aurons 14 tranches. Au-dessus de 4.000 euros, c'est vu, vous allez voir, l'imposition va être augmentée, ce qui signifie que pour tous ceux qui gagnent moins de 4.000 euros, l'imposition sera allégée", a expliqué la porte-parole d'Ensemble!

Mme Autain s'est par ailleurs fait remarquer sur les réseaux sociaux en admettant ne pas être au courant d'un chapitre du programme de son candidat, "le point 62", dans lequel est proposée l'adhésion de la France à "l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique", dont les principaux membres sont le Venezuela et Cuba.

"Ecoutez, il y a beaucoup de points", s'est justifiée Mme Autain, admettant, devant les journalistes qui s'étonnaient qu'elle "découvre" une partie du programme de Jean-Luc Mélenchon, ne pas avoir "regardé précisément ce point 62".

Dans la même thématique

Paris: Rassemblement national deputes legislatives Assemblee nationale
5min

Politique

Rentrée des députés RN à l’Assemblée : « Ils veulent montrer que le chaos et la pagaille, ce n’est pas eux »

Les troupes de Marine Le Pen ont fait leur entrée mercredi à l'Assemblée nationale, et ont promis d'être « irréprochables »afin d'arriver « demain » aux responsabilités. Dans l’hémicycle, le parti à la flamme et ses alliés devraient compter 143 députés, contre 88 en 2022. Il n’a jamais compté autant d’élus au Palais Bourbon.

Le