AVANT-PREMIERE DIGITALE. Le documentaire : Le choix d’Oleg

AVANT-PREMIERE DIGITALE. Le documentaire : Le choix d’Oleg

  Documentaire – LE CHOIX D’OLEG 14:20   À partir de l’été 2014, des milliers de jeunes Russes affluent en Ukraine de l’Est, dans la région du Donbass, pour y prendre les armes dopés par la propagande de la télévision d’Etat russe, persuadés de faire leur devoir patriotique. Parmi eux, Oleg et Max. L’un, Oleg, […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 

Documentaire - LE CHOIX D'OLEG
14:20

 

À partir de l’été 2014, des milliers de jeunes Russes affluent en Ukraine de l’Est, dans la région du Donbass, pour y prendre les armes dopés par la propagande de la télévision d’Etat russe, persuadés de faire leur devoir patriotique. Parmi eux, Oleg et Max. L’un, Oleg, est promu commandant d’un bataillon, l’autre, Max, devient soldat.


Leur histoire, racontée en jeu de miroir, se fracasse la nuit du 3 juin 2015, lorsque Oleg mène ses hommes à la mort. La bataille décimera une partie du bataillon. Ces hommes seront confrontés à leur propre choix... Ce documentaire est poignant. Il est réalisé par la journaliste franco-russe Elena Volochine spécialiste de la question Ukrainienne et le photo-reporter de guerre James Keogh.

AVANT-PREMIERE DIGITALE

Nous vous proposons, en partenariat avec Telerama.fr, de regarder ce documentaire en avant-première digitale les 24 & 25 novembre sur cette page publicsenat.fr

Le documentaire sera diffusé sur le canal 13 de la TNT :

  • Samedi 26 novembre à 22h


REDIFFUSIONS

  • Dimanche 27 novembre à 9h00
  • Samedi 3 décembre à 23h15
  • Dimanche 4 décembre à 10h15 et 18h00
     

LE CHOIX D'OLEG SUR TWITTER

!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans le milieu de la mode.

Le