« Avec l’UDI, ça a toujours été « Je t’aime moi non plus » » estime Karoutchi
Au micro de « Sénat 360 », le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, a réagi en balayant les craintes de ceux qui ont peur d’un rapprochement avec le FN, suite à l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti. Il a également répondu au président de l’UDI qui ne souhaite plus d’alliance avec les LR.

« Avec l’UDI, ça a toujours été « Je t’aime moi non plus » » estime Karoutchi

Au micro de « Sénat 360 », le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, a réagi en balayant les craintes de ceux qui ont peur d’un rapprochement avec le FN, suite à l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti. Il a également répondu au président de l’UDI qui ne souhaite plus d’alliance avec les LR.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurent Wauquiez vient d’être élu, sans surprise, président du parti (LR), dimanche 10 décembre et des voix à droite s’élèvent pour s’inquiéter des dangers d’un éventuel rapprochement avec le Front National. Interrogé sur ce sujet, le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi ne voit pas d’inquiétude à avoir :« La ligne rouge (…) à savoir pas de liens, pas de discussions, pas de rapprochement, avec le Front national, Laurent Wauquiez l’a dit lui-même à plusieurs reprises. Donc  je ne vois pas pourquoi il faut le redire et puis le redire (…) Oui, nous nous exprimons sur des sujets régaliens forts mais nous n’avons pas le même discours, pas la même position. »

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI avait annoncé, avant même l’élection de Laurent Wauquiez, que si celui-ci l’emportait, « il n’y aura[it] plus d’alliance » LR-UDI. Pas de quoi non plus impressionner le sénateur des Hauts-de-Seine, qui s’agace tout de même un peu :

« Avec l’UDI, ça a toujours été « Je t’aime moi non plus » (…) Nous ne nous sommes pas mêlés des élections internes à l’UDI. Je propose à l’UDI de ne pas se mêler des élections internes aux Républicains et de faire en sorte qu’ensuite on bâtisse des projets communs de parti à parti. Et non pas sur des affinités personnelles, cela n’a pas de sens. Je pense que Jean-Christophe Lagarde aurait pu se garder justement de ce genre de déclaration ».

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Municipales 2026 : les prisons privées du vote par correspondance

Conformément à la loi promulguée en juillet 2025, les détenus ne pourront plus voter par correspondance aux scrutins locaux, dans le souci d’éviter toute distorsion électorale. Au mois de mars, les municipales seront les premières élections concernées par ce changement.

Le

image prétexte écran ordinateur
5min

Politique

 « Où va ma France ? » : Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat, juge l’initiative « totalement scandaleuse et illégale ».

La députée écologiste Sabrina Sebaihi a dénoncé, lundi 5 janvier sur le réseau social X, le site « Où va ma France ? », qu’elle accuse de constituer un « fichage dangereux ». La plateforme cartographiant mosquées, quartiers dits « sensibles » et hébergements pour migrants, fait désormais l’objet de plusieurs saisines judiciaires.

Le

Le Senat, Paris.
5min

Politique

Fin de vie : « Un référendum sur le texte inopérant du Sénat, n’aurait pas de sens », considère Olivier Falorni

Cette semaine, la commission des affaires sociales du Sénat a restreint la portée de la proposition de loi établissant « un droit à l’aide à mourir », le remplaçant par une « assistance médicale à mourir ». L’auteur de la proposition de loi, le député Olivier Falorni, juge la version du Sénat « inopérante » et espère « un dernier mot » de l’Assemblée avant l’été. Le chef de l’Etat a rappelé qu’il était prêt à aller au référendum si la navette parlementaire était interrompue.

Le