« Avec l’UDI, ça a toujours été « Je t’aime moi non plus » » estime Karoutchi
Au micro de « Sénat 360 », le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, a réagi en balayant les craintes de ceux qui ont peur d’un rapprochement avec le FN, suite à l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti. Il a également répondu au président de l’UDI qui ne souhaite plus d’alliance avec les LR.

« Avec l’UDI, ça a toujours été « Je t’aime moi non plus » » estime Karoutchi

Au micro de « Sénat 360 », le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, a réagi en balayant les craintes de ceux qui ont peur d’un rapprochement avec le FN, suite à l’élection de Laurent Wauquiez à la présidence du parti. Il a également répondu au président de l’UDI qui ne souhaite plus d’alliance avec les LR.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurent Wauquiez vient d’être élu, sans surprise, président du parti (LR), dimanche 10 décembre et des voix à droite s’élèvent pour s’inquiéter des dangers d’un éventuel rapprochement avec le Front National. Interrogé sur ce sujet, le sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi ne voit pas d’inquiétude à avoir :« La ligne rouge (…) à savoir pas de liens, pas de discussions, pas de rapprochement, avec le Front national, Laurent Wauquiez l’a dit lui-même à plusieurs reprises. Donc  je ne vois pas pourquoi il faut le redire et puis le redire (…) Oui, nous nous exprimons sur des sujets régaliens forts mais nous n’avons pas le même discours, pas la même position. »

Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI avait annoncé, avant même l’élection de Laurent Wauquiez, que si celui-ci l’emportait, « il n’y aura[it] plus d’alliance » LR-UDI. Pas de quoi non plus impressionner le sénateur des Hauts-de-Seine, qui s’agace tout de même un peu :

« Avec l’UDI, ça a toujours été « Je t’aime moi non plus » (…) Nous ne nous sommes pas mêlés des élections internes à l’UDI. Je propose à l’UDI de ne pas se mêler des élections internes aux Républicains et de faire en sorte qu’ensuite on bâtisse des projets communs de parti à parti. Et non pas sur des affinités personnelles, cela n’a pas de sens. Je pense que Jean-Christophe Lagarde aurait pu se garder justement de ce genre de déclaration ».

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le