Baisse des APL : « On n’avait pas le choix » reconnaît Sylvain Maillard
Sylvain Maillard, député LREM de Paris, revient sur les propos de Julien Denormandie concernant la baisse les APL, que le secrétaire d’Etat a qualifié de mauvaise décision.

Baisse des APL : « On n’avait pas le choix » reconnaît Sylvain Maillard

Sylvain Maillard, député LREM de Paris, revient sur les propos de Julien Denormandie concernant la baisse les APL, que le secrétaire d’Etat a qualifié de mauvaise décision.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a reconnu dimanche, sur France 3, que la réduction des APL de cinq euros était une mauvaise décision.

Sylvain Maillard, député LREM de Paris, explique  « On a dit que le coup de rabot, c’était une mauvaise décision. Mais on n’avait pas le choix, c’est à dire qu’on n’avait pas de quoi payer les APL de la fin de l’année. Il faut le savoir, on ne nous a pas laissé une situation extraordinaire ».

« On peut toujours faire un rectificatif budgétaire, certes, mais enfin, on creuse la dette. Donc qu’est-ce qu’on veut ? C’est qu’à un moment, il faut être en face (…) de la réalité des choses (…) Donc évidemment, on a dû assumer une politique qui n’était pas décidée par nous » conclut-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Soumission chimique : « Il y a une volonté collective d’avancer sur le sujet, il faut maintenant trouver le bon véhicule législatif »

Hier, l’ex-sénateur Joël Guerriau a été condamné à quatre ans de prison ferme, pour avoir drogué la députée Sandrine Josso, en vue de la violer. La sénatrice Véronique Guillotin, à l’origine d’un rapport sur la soumission chimique avec Sandrine Josso, exhorte le gouvernement à mettre en place des « mesures concrètes pour protéger les femmes ».

Le

Voiture auto ecole
7min

Politique

Fin du financement du permis de conduire par le CPF : retour sur un amendement voté en catimini au Sénat

Dans le 49.3 sur le budget, le gouvernement a conservé des amendements issus de sénateurs PS, RDSE et des Indépendants, votés par le Sénat, qui réservent le financement du permis de conduire via le compte personnel de formation aux seuls demandeurs d’emploi. Votée en catimini et de nuit, la mesure a été soufflée par les représentants du secteur du monde de la formation, qui s’alarmaient que les bilans de compétences ne soient plus initialement financés par le CPF.

Le

Baisse des APL : « On n’avait pas le choix » reconnaît Sylvain Maillard
2min

Politique

Immigration : « Nous sommes le pays, en Europe, qui reconduit le plus de manière forcée vers les pays tiers », assure Laurent Nunez

Selon les chiffres de la Direction générale des étrangers en France (DGEF), diffusés mardi, le nombre de primodélivrances de titres de séjour a augmenté de 11 % en 2025. Interrogé sur ce sujet par le sénateur RN, Aymeric Durox, le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez a mis en valeur la politique très offensive de reconduite forcée du gouvernement.

Le