Je vote, tu votes, nous votons – le podcast de Public Sénat
Public Sénat lance son premier podcast natif, en partenariat avec le Cevipof-Sciences Po. Chaque semaine, pendant toute la campagne électorale, nous explorons un pan du vote des Français. Ecoutez tout de suite pour en savoir plus.

Je vote, tu votes, nous votons – le podcast de Public Sénat

Public Sénat lance son premier podcast natif, en partenariat avec le Cevipof-Sciences Po. Chaque semaine, pendant toute la campagne électorale, nous explorons un pan du vote des Français. Ecoutez tout de suite pour en savoir plus.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 

Est-ce que les femmes votent comme les hommes ? Notre vote est-il encore déterminé par notre milieu social ou notre âge ? Vote-t-on avec sa tête ou avec son cœur ? Est-ce que les propriétaires de véhicules électriques votent tous écolo ?

 

A l'aube de l'élection présidentielle de 2022, notre journaliste Tâm Tran Huy se pose beaucoup de questions sur le vote des Français. Pour trouver des réponses, elle interroge des chercheurs du Centre de recherches politiques de Sciences Po-Cevipof.

 

Alors, pour vous intéresser à l'élection présidentielle de 2022 autrement que les yeux rivés sur les intentions de vote ou les petites phrases, embarquez chaque semaine avec elle dans le secret des urnes.

 

Pour en savoir plus, écoutez notre bande-annonce et surtout abonnez-vous dès maintenant à "Je vote, tu votes, nous votons" dans votre application de podcast préférée, pour ne manquer aucun épisode. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Suivre" ou "+", dans la fenêtre ci-dessus. Le premier épisode sera publié très prochainement.

---------------------------

 

Je vote, tu votes, nous votons - un podcast de Public Sénat et du Centre de recherches politiques de Sciences Po-Cevipof

 

Interview et narration : Tâm Tran Huy
Réalisation sonore, montage et mixage : MajoraProd
Création musicale : MajoraProd
Direction éditoriale : Perrine Tarneaud
Productrice exécutive : Elise Colette
Production : Public Sénat et Cevipof-Sciences Po

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le

Paris : Seance de Questions au Gouvernement a l Assemblee Nationale
12min

Politique

« C’est normal de penser à la présidence quand on est à Matignon » : Sébastien Lecornu va-t-il (lui aussi) viser la présidentielle de 2027 ?

En sauvant sa tête à Matignon, Sébastien Lecornu va-t-il avoir des ambitions pour 2027 ? Alors que personne ne tue le match dans son camp, certains y pensent pour lui. « Le voir candidat n’aurait rien d’absurde », avance un ex-ministre macroniste. « Je suis certain qu’il y pense, c’est évident », soutient le sénateur de l’Eure, Hervé Maurey, qui décrit « quelqu’un d’extrêmement ambitieux ». Sébastien Lecornu assure pourtant n’être candidat à rien… « L’appétit vient en mangeant », sourit un chef de parti de gauche.

Le