Baroin « regrette » l’entrée de Le Maire et Darmanin au gouvernement

Baroin « regrette » l’entrée de Le Maire et Darmanin au gouvernement

François Baroin, chef de file des Républicains pour les élections législatives, "regrette à titre personnel" l'entrée de deux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Baroin, chef de file des Républicains pour les élections législatives, "regrette à titre personnel" l'entrée de deux élus de son parti, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, dans le gouvernement d'Edouard Philippe (LR), a-t-il déclaré mercredi.

Tous les trois, "ils sont partis, c'est leur choix, ça leur appartient. Je le regrette à titre personnel, sans que ça remette en cause les liens d'amitié que j'ai avec eux. Je ne déchire pas pour ma part plusieurs années de combat que j'ai partagées avec eux", a déclaré le sénateur-maire LR de Troyes lors d'un déplacement à Toul (Meurthe-et-Moselle).

Après le député-maire Edouard Philippe, proche d'Alain Juppé, choisi lundi comme chef du gouvernement, Emmanuel Macron a nommé Bruno Le Maire ministre de l'Economie et Gérald Darmanin ministre de l'Action et des Comptes publics.

Egalement à Toul, la députée européenne LR du Grand Est Nadine Morano a lancé: "nous ne répondons pas à des débauchages personnels, nous ne quittons pas le bateau". "Jacques Chirac parlait du meilleur d'entre nous (au sujet d'Alain Juppé, ndlr). On a aussi les plus faibles d'entre nous", a-t-elle glissé.

"Échec de l'opération de débauchage à droite", a tweeté pour sa part Eric Woerth, chargé du projet LR pour les législatives.

Dans la même thématique

Baroin « regrette » l’entrée de Le Maire et Darmanin au gouvernement
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Baroin « regrette » l’entrée de Le Maire et Darmanin au gouvernement
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le