Bayrou « espère des évolutions » dans le programme de Fillon

Bayrou « espère des évolutions » dans le programme de Fillon

François Bayrou, président du MoDem, a dit dimanche "espérer des évolutions" dans le programme "récessif" de François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Bayrou, président du MoDem, a dit dimanche "espérer des évolutions" dans le programme "récessif" de François Fillon, dont plusieurs volets sont contestés jusque dans son propre camp, notamment ce qui concerne la sécurité sociale.

"Pour l'instant, le projet est un projet que je considère comme risqué pour l'unité de la société française et son redressement", a fait valoir le dirigeant centriste sur BFM TV.

"Je ne suis pas le seul" à émettre ces doutes, a-t-il ajouté, relevant qu'"y compris dans le camp de François Fillon, des gens le disent mezza voce". "C'est important de voir s'il y a des évolutions possibles", a expliqué M. Bayrou, qui a dit "espérer" ces évolutions.

M. Bayrou, candidat à trois reprises à l'élection présidentielle, dira début 2017 s'il est à nouveau candidat. "Nous sommes devant le plus étonnant bazar politique qu'on ait vu depuis très, très longtemps, il faut que tout cela se décante", a-t-il expliqué.

M. Fillon a pris comme modèle l'ancienne dirigeante britannique Margaret Thatcher. "Thatcher, c'est une politique massivement déflationniste, de ralentissement de l'activité", a souligné M. Bayrou.

"Ma crainte, c'est qu'il (le programme de M. Fillon) soit récessif, qu'il fasse baisser l'activité au lieu de faire monter l'activité", a expliqué M. Bayrou.

Dans la même thématique

Bayrou « espère des évolutions » dans le programme de Fillon
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Bayrou « espère des évolutions » dans le programme de Fillon
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le