Belmondo : « C’est une très belle chose que le pays tout entier lui rende hommage », estime Philippe Tabarot
En ce jour d’hommage national à Jean-Paul Belmondo aux Invalides, le sénateur LR, Philippe Tabarot, qui l’a bien connu, garde « en mémoire tous les moments exceptionnels » qu’il a pu partager » avec l’acteur.

Belmondo : « C’est une très belle chose que le pays tout entier lui rende hommage », estime Philippe Tabarot

En ce jour d’hommage national à Jean-Paul Belmondo aux Invalides, le sénateur LR, Philippe Tabarot, qui l’a bien connu, garde « en mémoire tous les moments exceptionnels » qu’il a pu partager » avec l’acteur.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le sénateur LR des Alpes-Maritimes a connu son idole il y a une dizaine d’années sur la Côte d’Azur et il n’a pas été déçu. « Quand vous avez l’occasion de rencontrer quelqu’un qui était une idole pour vous, vous ne pouvez en général qu’être déçu. Mais Jean-Paul Belmondo était encore mieux dans la vie de tous les jours que l’image qu’on en a au cinéma », confie-t-il au micro de Public Sénat.

Philippe Tabarot garde « en mémoire tous les moments exceptionnels qu’il a pu partager » avec l’acteur. « On a fait de belles bouffes et quelques apéros bien arrosés. Il aimait la vie et c’était un vrai bonheur de l’entendre raconter avec Charles Gérard (acteur) des anecdotes assez exceptionnelles sur la vie, sur leur amitié et sur le cinéma français ».

Sans les dévoiler, le sénateur confirme que Jean-Luc Belmondo avait « des idées politiques bien arrêtées. « J’avais l’occasion d’en discuter avec lui ». « Et puis, on avait une passion en commun, c’était le sport et notamment la boxe. On a vu de nombreux combats de boxe sur la Côte d’Azur. On parlait de football aussi. Parce que c’était une encyclopédie de la boxe et du football, lui qui a été un des fondateurs du PSG », rappelle-t-il.

En ce qui concerne l’hommage de Jean-Paul Belmondo aux Invalides, l’élu rappelle que l’acteur « était quelqu’un d’excessivement simple […] J’espère que ce sera une cérémonie qui lui ressemblera. Je pense que c’est une très belle chose que le pays tout entier lui rende hommage ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustration Police Municipale
5min

Société

Amendes sur une quinzaine d’infractions, drones, inspection de véhicules : le Sénat muscle les pouvoirs des polices municipales

Le Sénat a adopté le projet de loi sur l’extension des prérogatives des policiers municipaux et des gardes champêtres, un texte inspiré de travaux de la Haute assemblée. Sur accord du maire, les agents pourront dresser des amendes sur une série de délits, uniquement pris sur le fait, comme l’usage de stupéfiants, l’outrage sexiste et sexuel ou le port d’armes blanches. Ils pourront aussi précéder à des contrôles d’identité.

Le

Jeffrey Epstein
9min

Société

Ces personnalités françaises dont les noms sont cités dans les documents révélés sur l’affaire Epstein

E-mails, photos, vidéos… La publication de centaines de milliers de pages supplémentaires de documents liés à l’affaire Epstein affole les médias du monde entier. Les noms de plusieurs personnalités françaises sont citées dans ces dossiers, sans qu’elles soient pour autant explicitement mises en cause quant à un quelconque rôle dans les crimes commis par le prédateur sexuel. Mais ces révélations suscitent tout de même des interrogations sur les liens entretenus par certaines d’entre elles avec Jeffrey Epstein.

Le

Elon Musk Asks if US Should Liberate Britain, Asuncion, Paraguay – 06 Jan 2025
7min

Société

Perquisitions menées dans les bureaux de X : pourquoi le réseau social d’Elon Musk est dans le viseur de la justice française

Le parquet de Paris a annoncé ce mardi 3 février avoir mené des perquisitions dans les bureaux français du réseau social X. L’opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête visant à vérifier « la conformité de la plateforme X aux lois françaises ». Diffusion de deepfakes sexuels, manque de transparence publicitaire… La plateforme rachetée en 2022 par Elon Musk fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers mois.

Le

Paris: Emmanuel Gregoire conference presse hebergement d urgence
4min

Société

Le mal-logement : l’alerte relancée à la veille des élections municipales

L’année 2025 s’inscrit une nouvelle fois comme une année noire pour le logement. Tous les indicateurs du mal-logement se sont détériorés, dans un contexte de pauvreté accrue, d’inégalités persistantes et d’instabilité politique. Publié lundi 2 février, le 31ᵉ rapport annuel de la Fondation pour le logement des défavorisés, ex-Fondation Abbé Pierre, dresse un constat sévère et appelle à une mobilisation des élus locaux à l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars.

Le