Benalla: « Macron n’a pas assumé, il a avoué », estime le député LR Di Filippo

Benalla: « Macron n’a pas assumé, il a avoué », estime le député LR Di Filippo

Emmanuel Macron, en reconnaissant sa pleine responsabilité dans l'affaire Benalla, "n'a pas assumé, il a avoué", a réagi mercredi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron, en reconnaissant sa pleine responsabilité dans l'affaire Benalla, "n'a pas assumé, il a avoué", a réagi mercredi le député (Les Républicains) Fabien Di Filippo qui attend toujours des "réponses précises" sur ce "scandale d'Etat".

Emmanuel Macron est sorti avec fracas de son silence dans l'affaire Benalla mardi. "S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher", a lancé, bravache, le chef de l'Etat mardi soir devant son gouvernement et sa majorité parlementaire quasiment au grand complet.

"Emmanuel Macron n'a pas assumé, il a avoué", a déclaré M. Di Filippo à l'AFP.

"Il a avoué qu'il était au courant. Qu'il était responsable à la fois de la non-transmission à la justice et des avantages concédés à Benalla", a poursuivi le député de Moselle.

"Il y a une hypocrisie très forte derrière tout ça, une tentative de réécrire l'histoire en disant: +Il n'y a jamais eu d'impunité, on a agi+. Mais l'opinion n'est pas dupe. On attend des réponses précises. Ils ne réussiront pas à sortir de ce scandale d'Etat avec des éléments de langage", a conclu M. Di Filippo, secrétaire général adjoint de LR.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le