« Benalla nous a menti mais il n’est pas le seul » estime François Grosdidier
Quelques minutes avant l’audition du préfet Michel Besnard, ancien chef du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) par la commission d’enquête du Sénat, François Grosdidier, sénateur LR, est revenu sur la polémique qui fait suite à une photo publiée par Mediapart.

« Benalla nous a menti mais il n’est pas le seul » estime François Grosdidier

Quelques minutes avant l’audition du préfet Michel Besnard, ancien chef du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) par la commission d’enquête du Sénat, François Grosdidier, sénateur LR, est revenu sur la polémique qui fait suite à une photo publiée par Mediapart.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Benalla nous a menti mais manifestement il n’est pas le seul » a conclu François Grosdidier après avoir pris connaissance de la photo révélée par Mediapart montrant Alexandre Benalla, arme à la main entre les deux tours de la présidentielle. « Il nous a menti au moins sur l’usage qu’il avait des armes, sur ses autorisations et sur les distorsions entre les utilisations et les usages. Mais il n’est pas le seul à nous mentir. Alors si on lance des procédures en parjures, on doit aller jusqu’où ? » s’est interrogé ce membre de la commission d’enquête du Sénat avant d’ajouter : « le secrétaire général de l’Élysée, le directeur de cabinet et le chef de cabinet nous ont tous menti ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Le Chambon-sur-Lignon, un legs pour l’Histoire » de Jérôme Lévy
5min

Politique

Les « docus de l’été » : « Face à la conspiration du mal, le bien peut vaincre » l’exemple de la commune du Chambon-sur-Lignon

Terre de refuge pour les protestants persécutés lors des guerres de religions, puis lieu d’accueil pour les républicains espagnols fuyant le régime de Franco et enfin village refuge pour les juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, la commune du Chambon-sur-Lignon et ses habitants ont dans leur histoire souvent aidé les personnes persécutées. En mémoire de cet engagement, il y a quelques années, un homme a fait du village son héritier. Mais qui était-il ? Pourquoi a-t-il fait ce legs ? Et qu’est-ce que cela nous dit que ceux qui ont lutté discrètement contre les nazis durant plusieurs années, c’est ce que raconte le documentaire "Le Chambon-sur-Lignon, un legs pour l'Histoire", de Jérôme Lévy diffusé cet été sur Public Sénat.

Le

MELUN:  Elections senatoriales
4min

Politique

Sénatoriales 2026 :  mode de scrutin, départements concernés, enjeux politiques...Tout comprendre des élections du 27 septembre en six questions 

Les sénatoriales sont les prochaines élections à se tenir en France. Tous les trois ans, le Sénat est renouvelé par moitié : ce sont ainsi 63 départements et une circonscription des Français de l’étranger qui sont concernés. La rédaction de Public Sénat fait le point sur le prochain renouvellement de la chambre haute.

Le