« Benalla nous a menti mais il n’est pas le seul » estime François Grosdidier
Quelques minutes avant l’audition du préfet Michel Besnard, ancien chef du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) par la commission d’enquête du Sénat, François Grosdidier, sénateur LR, est revenu sur la polémique qui fait suite à une photo publiée par Mediapart.

« Benalla nous a menti mais il n’est pas le seul » estime François Grosdidier

Quelques minutes avant l’audition du préfet Michel Besnard, ancien chef du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) par la commission d’enquête du Sénat, François Grosdidier, sénateur LR, est revenu sur la polémique qui fait suite à une photo publiée par Mediapart.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Benalla nous a menti mais manifestement il n’est pas le seul » a conclu François Grosdidier après avoir pris connaissance de la photo révélée par Mediapart montrant Alexandre Benalla, arme à la main entre les deux tours de la présidentielle. « Il nous a menti au moins sur l’usage qu’il avait des armes, sur ses autorisations et sur les distorsions entre les utilisations et les usages. Mais il n’est pas le seul à nous mentir. Alors si on lance des procédures en parjures, on doit aller jusqu’où ? » s’est interrogé ce membre de la commission d’enquête du Sénat avant d’ajouter : « le secrétaire général de l’Élysée, le directeur de cabinet et le chef de cabinet nous ont tous menti ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Screenshot
5min

Politique

Au Cirque d’Hiver, Pierre-Yves Bournazel s’offre Edouard Philippe et Gabriel Attal pour relancer sa campagne

À un peu plus d’un mois du premier tour des municipales parisiennes, Pierre-Yves Bournazel a sorti l’artillerie lourde. En réunissant Édouard Philippe et Gabriel Attal sur la même scène du Cirque d’Hiver, le candidat centriste tente de redonner de l’élan à une campagne en difficulté, marquée par des sondages poussifs, un déficit de notoriété et le récent départ de son directeur de campagne. Reportage – Paris XIe

Le

« Benalla nous a menti mais il n’est pas le seul » estime François Grosdidier
8min

Politique

OnlyFans, Mym : dans un climat parfois tendu, le Sénat vote un texte contre l’exploitation sexuelle en ligne

Le Sénat a adopté une proposition de loi de la sénatrice LR Marie Mercier, qui vise à lutter contre les « proxénètes 2.0 », qui sévissent sur les plateformes proposant des services sexuels personnalisés. Le texte a été largement modifié, avec la création d’« une nouvelle infraction inspirée de la traite des êtres humains ». Mais cette définition sera inefficace, selon la sénatrice PS Laurence Rossignol, dont les échanges avec la rapporteure Lauriane Josende ont été particulièrement tendus.

Le

Rachida Dati, copyright : Romain David pour Public Sénat
8min

Politique

Police municipale, désendettement, métro… Rachida Dati détaille son programme pour Paris et appelle Pierre-Yves Bournazel au rassemblement

Sommée de quitter le gouvernement d'ici la fin de la semaine, Rachida Dati accélère sa campagne parisienne. Elle a dévoilé mardi 10 février un programme de rupture pour la capitale, marqué notamment par des mesures sur la propreté, la sécurité et la réduction de la dette de la ville. Derrière le socialiste Emmanuel Grégoire dans les sondages, elle exhorte Pierre-Yves Bournazel, candidat de centre-droit, à l'unité pour mettre fin à l'hégémonie de la gauche dans la capitale.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
6min

Politique

La nomination d’Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : « Un choix politique en forme de provocation », pour Jean-François Husson

Emmanuel Macron s’apprête à nommer la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes. Un choix contesté par les élus de la chambre haute. Si les qualités de la quarantenaire ne sont pas remises en cause, les élus pointent le risque de conflit d’intérêts alors que la Cour des comptes présentera dans les mois à venir un rapport sur l’exécution du budget qu’Amélie de Montchalin a défendu.

Le