Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio

Invité de Territoires d’infos ce lundi, le fondateur de Génération-s avance l’idée d’une TVA réduite sur les produits bios pour développer ce modèle agricole et permettre l’accès à ces produits aux ménages les plus modestes.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pourquoi, aujourd’hui, on ne met pas en place une TVA réduite sur le bio ? » Voici la proposition avancée par Benoît Hamon, ce lundi, sur le plateau de Territoires d’infos. Selon le fondateur de Génération-s, une telle démarche permettrait d’amorcer un changement « de modèle de développement » dans le cadre d’une « conversion de notre modèle agricole vers le bio ». Cela aurait également l’avantage de lever la « barrière du prix » pour que les ménages les plus modestes accèdent à « une alimentation de qualité ».

Lucide, le candidat malheureux du Parti socialiste à la dernière présidentielle a conscience que l’exécutif ne reprendra sans doute pas sa proposition. « Là, on a baissé l’ISF mais on ne baisse pas la TVA sur les produits de première nécessité. Ça vous dit tout de ce gouvernement dont l’ADN politique se fonde sur l’injustice et l’inégalité fiscale et sociale », peste Benoît Hamon.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le