Berger (CFDT): « On ne peut pas avoir une santé à deux vitesses »
Laurent Berger, numéro un de la CFDT, estime qu'il faut avoir accès à la santé dès qu'on en a besoin et qu'il ne peut y avoir une...

Berger (CFDT): « On ne peut pas avoir une santé à deux vitesses »

Laurent Berger, numéro un de la CFDT, estime qu'il faut avoir accès à la santé dès qu'on en a besoin et qu'il ne peut y avoir une...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Laurent Berger, numéro un de la CFDT, estime qu'il faut avoir accès à la santé dès qu'on en a besoin et qu'il ne peut y avoir une "santé à deux vitesses".

Interrogé sur le programme santé de François Fillon (LR), candidat à la présidentielle 2017, Laurent Berger a déclaré jeudi sur Europe 1 qu'"en termes de Sécurité sociale, le projet annoncé est très inquiétant. On ne peut pas avoir une santé à deux vitesses, ce qui fait la richesse de notre pays c'est clairement qu'on ait accès à la santé dès qu'on en a besoin".

"La question (dans le programme Fillon) est qui paye plus ?" s'est-il interrogé. "Il y a besoin d'un certain nombre d'actions publiques, de services publics, c'est pour ça qu'il faut arrêter de taper sur les fonctionnaires".

"Il faut qu'on accepte de dire que les frais de santé, dans une population qui vieillit, où les progrès médicaux sont importants, c'est normal qu'il y ait une augmentation de la dépense. Il faut la maîtriser, je ne dis pas l'inverse, mais il faut arrêter de faire croire qu'on va gouverner demain avec du sang et des larmes simplement".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le