Berger (CFDT) veut “des politiques sociales assumées”

Berger (CFDT) veut “des politiques sociales assumées”

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, va demander à Emmanuel Macron "des politiques sociales assumées", lors de son...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, va demander à Emmanuel Macron "des politiques sociales assumées", lors de son rendez-vous dans la matinée avec le président de la République, a-t-il dit vendredi.

"Je crois qu'il faut rééquilibrer les choses, parce que la politique menée depuis le début est quand même un peu inquiétante", a déclaré sur Europe 1 M. Berger, citant la baisse des APL, des contrats aidés et "un certain nombre de points qui étaient contenus dans les ordonnances".

Le numéro un de la CFDT doit être reçu à son tour vendredi matin par le chef de l'Etat, qui a engagé jeudi les consultations avec les partenaires sociaux sur la réforme de la formation et de l'assurance chômage.

"Je lui dirai que maintenant on a besoin de politiques sociales assumées, vraiment de sécurité pour les salariés, de sécurité pour les chômeurs", a précisé M. Berger.

"On a un président de la République qui a été élu face à la candidate du Front national, il y avait une attente d'une forme de bienveillance, mais aussi de politique de cohésion sociale et ça n'a pas été dans ce sens là", a-t-il regretté.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le