BFMTV signe un record d’audience avec l’interview de Macron

BFMTV signe un record d’audience avec l’interview de Macron

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie par 3,8 millions de personnes en moyenne soit une part d'audience de 16,4%, selon des données de Médiamétrie.

Le long entretien (20H40 à 23H19), mené par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel en partenariat avec RMC et le site Mediapart, a enregistré un pic d'audience de 4,25 millions de téléspectateurs à 20H58, a précisé Médiamétrie.

BFMTV a également enregistré 2,5 millions de vues sur son site, son application et ses comptes sur les réseaux sociaux. Mediapart a enregistré de son côté plus de 200.000 vues sur ses comptes Facebook et Youtube.

Si elle était la 2e chaîne TV de France dimanche soir, BFMTV a réalisé un score bien moins élevé que le record du 13H de TF1 jeudi, où 6,4 millions de personnes ont suivi l'entretien du président Macron par Jean-Pierre Pernaut.

Mais pour la chaîne d'info en continu, c'est la deuxième meilleure audience après celle du débat des candidats à l'élection présidentielle en avril 2017 (5,5 millions de télespectateurs).

TF1 est le leader de la soirée de dimanche, avec le film Taxi (4,7 millions de télespectateurs, 18,7% de pda). BFMTV arrive en 2e position, suivie par France 2 avec le film Lolo (3,5 millions de télespectateurs, 14% de pda). Canal+ diffusait de son côté le sacre du PSG en championnat de France de football face à Monaco.

Dans la même thématique

BFMTV signe un record d’audience avec l’interview de Macron
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

BFMTV signe un record d’audience avec l’interview de Macron
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le