BFMTV signe un record d’audience avec l’interview de Macron
BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie...

BFMTV signe un record d’audience avec l’interview de Macron

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie par 3,8 millions de personnes en moyenne soit une part d'audience de 16,4%, selon des données de Médiamétrie.

Le long entretien (20H40 à 23H19), mené par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel en partenariat avec RMC et le site Mediapart, a enregistré un pic d'audience de 4,25 millions de téléspectateurs à 20H58, a précisé Médiamétrie.

BFMTV a également enregistré 2,5 millions de vues sur son site, son application et ses comptes sur les réseaux sociaux. Mediapart a enregistré de son côté plus de 200.000 vues sur ses comptes Facebook et Youtube.

Si elle était la 2e chaîne TV de France dimanche soir, BFMTV a réalisé un score bien moins élevé que le record du 13H de TF1 jeudi, où 6,4 millions de personnes ont suivi l'entretien du président Macron par Jean-Pierre Pernaut.

Mais pour la chaîne d'info en continu, c'est la deuxième meilleure audience après celle du débat des candidats à l'élection présidentielle en avril 2017 (5,5 millions de télespectateurs).

TF1 est le leader de la soirée de dimanche, avec le film Taxi (4,7 millions de télespectateurs, 18,7% de pda). BFMTV arrive en 2e position, suivie par France 2 avec le film Lolo (3,5 millions de télespectateurs, 14% de pda). Canal+ diffusait de son côté le sacre du PSG en championnat de France de football face à Monaco.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le