Blanquer demande « le retrait immédiat » d’un slogan du Medef jugé insultant
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a demandé jeudi au Medef "le retrait immédiat" d'un bandeau publicitaire qui...

Blanquer demande « le retrait immédiat » d’un slogan du Medef jugé insultant

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a demandé jeudi au Medef "le retrait immédiat" d'un bandeau publicitaire qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a demandé jeudi au Medef "le retrait immédiat" d'un bandeau publicitaire qui apparait lors de recherches sur internet, jugé insultant par les enseignants.

"Si l'école faisait son travail, j'aurais un travail", assurent ces publicités estampillées Medef.

"Je suis consterné par le slogan du Medef et leur demande un retrait immédiat. Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la réussite de nos élèves", a tweeté le ministre.

Interrogé par l'AFP, le Medef a indiqué que la campagne actuelle avait pour principal slogan "Eduquer mieux, former toujours", décliné en plusieurs phrases (dont celle incriminée). "D'autres phrases vont maintenant apparaître", a indiqué le porte-parole.

La fédération FSU, qui regroupe plusieurs syndicats d'enseignants, a vivement protesté contre cette accroche publicitaire du syndicat patronal. D'autres syndicats d'enseignants se sont joints à elle.

La FSU a découvert cette campagne "par hasard", quand ces bandeaux se sont affichés lors de consultations du site pagesjaunes.fr.

Partager cet article

Dans la même thématique

Blanquer demande « le retrait immédiat » d’un slogan du Medef jugé insultant
3min

Politique

Opposition au Mercosur : « Emmanuel Macron a voulu surfer sur le mécontentement des agriculteurs », assure Jean-Louis Bourlanges

Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Bourlanges est revenu sur l’accord de libre échange entre l’UE et les pays du Mercosur dont la ratification doit être signée vendredi par les États membres. Sur fond de crise agricole, Sébastien Lecornu et Emmanuel Macron, opposés au traité, ont réclamé le report du vote. Jean-Louis Bourlanges lui l’assure : le traité du Mercosur « permettra de conquérir de nouveaux marchés ».

Le

Capture
5min

Politique

Accord du Mercosur : aubaine ou menace ?

Le 18 décembre, lors du Conseil européen à Bruxelles, les 27 devraient donner leur feu vert à l’accord commercial avec les pays du Mercosur. Prise en étau entre les droits de douanes américains et la Chine, l’Union européenne cherche de nouveaux débouchés pour son industrie et son agriculture. Mais certains pays, comme la France, craignent un dumping sur les prix et les normes environnementales. Alors l’accord avec le Mercosur est-il un bon deal pour l’UE ? « Ici l’Europe » ouvre le débat, avec les eurodéputés Saskia Bricmont (Les Verts/ALE, Belgique) et Charles Goerens (Renew, Luxembourg).

Le