Blanquer demande « le retrait immédiat » d’un slogan du Medef jugé insultant
Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a demandé jeudi au Medef "le retrait immédiat" d'un bandeau publicitaire qui...

Blanquer demande « le retrait immédiat » d’un slogan du Medef jugé insultant

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a demandé jeudi au Medef "le retrait immédiat" d'un bandeau publicitaire qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a demandé jeudi au Medef "le retrait immédiat" d'un bandeau publicitaire qui apparait lors de recherches sur internet, jugé insultant par les enseignants.

"Si l'école faisait son travail, j'aurais un travail", assurent ces publicités estampillées Medef.

"Je suis consterné par le slogan du Medef et leur demande un retrait immédiat. Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la réussite de nos élèves", a tweeté le ministre.

Interrogé par l'AFP, le Medef a indiqué que la campagne actuelle avait pour principal slogan "Eduquer mieux, former toujours", décliné en plusieurs phrases (dont celle incriminée). "D'autres phrases vont maintenant apparaître", a indiqué le porte-parole.

La fédération FSU, qui regroupe plusieurs syndicats d'enseignants, a vivement protesté contre cette accroche publicitaire du syndicat patronal. D'autres syndicats d'enseignants se sont joints à elle.

La FSU a découvert cette campagne "par hasard", quand ces bandeaux se sont affichés lors de consultations du site pagesjaunes.fr.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le