Bouches-du-Rhône : les sociétés ESTC Réparations Navales et Intercontinental Marseille Hôtel Dieu embauchent

Bouches-du-Rhône : les sociétés ESTC Réparations Navales et Intercontinental Marseille Hôtel Dieu embauchent

Le Magazine de l’emploi vous accompagne dans une immersion dans les Bouches-du-Rhône à la rencontre de deux entreprises qui embauchent : ★ Société ESTC Réparations Navales : « Les spécialités de cet atelier de réparation navale sont la chaudronnerie, la tuyauterie, la soudure avec une vraie expertise dans le secteur maritime. ESTC travaille pour des […]
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Magazine de l'emploi vous accompagne dans une immersion dans les Bouches-du-Rhône à la rencontre de deux entreprises qui embauchent :

★ Société ESTC Réparations Navales : « Les spécialités de cet atelier de réparation navale sont la chaudronnerie, la tuyauterie, la soudure avec une vraie expertise dans le secteur maritime. ESTC travaille pour des groupes importants comme la CORSICA Linéa, La Méridionale, … ».

L'entreprise est à la recherche de :

  • Tuyauteurs
  • Chaudronniers
  • Soudeurs agréés en réparation navale


☛ Contacts : http://www.estc-reparation-navale.com/ Tél 04 91 34 93 81

★ L’intercontinental Marseille Hôtel Dieu : « Nous sommes un hôtel cinq étoiles situé dans le centre-ville de Marseille. Nous sommes l’un des rares cinq étoiles implantés sur la ville, en sachant que l’hôtellerie se développe beaucoup ces dernières années. Un hôtel c’est comme une PME dans laquelle on trouve tous les métiers qu’on peut trouver dans une PME classique : ça va de la comptable à la responsable qualité en passant par tous les métiers opérationnels, serveurs, cuisiniers, femmes de chambre ou réceptionnistes ».

L'entreprise est à la recherche de :

  • Chefs de rang
  • Commis de cuisine
  • Réceptionnistes
  • Bagagistes


☛ Contacts : http://marseille.intercontinental.com/contact-acces/

 

Retrouvez tous les mercredis à 23h00 Le magazine de l'emploi

Le chômage est la première préoccupation des Français. L´emploi est la première préoccupation du... Magazine de l´Emploi. Présenté par Kady Adoum-Douass, Le Magazine de l´Emploi, c´est le nouveau rendez-vous pratique, utile et motivant dédié à l´emploi.

Incursion au coeur des perspectives d´emploi d´une région ; décodage des notions « clé » mais parfois nébuleuses du monde du travail ; rencontre inspirante avec ceux qui ont réussi leur reconversion ; initiatives citoyennes et solidaires dédiées à l´emploi ; immersion dans un métier avec un passionné, conseils concrets pour booster sa recherche d´emploi...

Chaque émission associe kit pratique et partages d´expérience.

Une émission produite par Eden. (Grégoire Olivereau) et Public Sénat.
Parrainé par leboncoin Emploi Cadres

Dans la même thématique

French President Macron meets the Pope, Vatican City – 26 Nov 2021
6min

Société

Emmanuel Macron à la messe du pape : au Sénat, des discours totalement opposés sur la laïcité

Après l’annonce de la présence d’Emmanuel Macron à la messe célébrée par le pape à Marseille samedi prochain, les réactions à droite et à gauche sont aux antipodes : la gauche dénonce une entrave à la laïcité quand la droite y voit la confirmation des « racines judéo-chrétiennes » de la France. Les discours se confrontent, y compris au Sénat, où Pierre Ouzoulias, sénateur communiste des Hauts-de-Seine, et Stéphane Le Rudulier, sénateur LR des Bouches-du-Rhône, les traduisent par des propositions de loi.

Le

Marseille: Protests after Nahel
9min

Société

Profil des auteurs de violences urbaines : « On aura d’autres événements de ce genre-là » alerte le sociologue Thomas Sauvadet

Le Figaro révélait hier le contenu du rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA) et de l’Inspection générale de la justice (IGJ), remis le 25 août dernier, concluant leur mission flash sur « les profils et motivations des délinquants interpellés à l’occasion de l’épisode de violences urbaines » de juin-juillet 2023. Le texte liste les caractéristiques des personnes interpellées à l’occasion des épisodes de violences qui ont secoué la France au début de l’été. Il met en exergue les « motivations opportunistes », « l’influence de groupe », qui ont mené ces jeunes, majoritairement hommes, entre 18 et 24 ans, à se rebeller. Thomas Sauvadet, sociologue spécialiste des bandes de jeunes, enseignant à l’université Paris Est Créteil, qui vient de publier Voyoucratie et travail social. Enquêtes dans les quartiers de la politique de la ville aux éditions du Croquant, a livré à publicsenat.fr une analyse du profil de ces jeunes.

Le