Boudjellal et Pupponi pas investis contrairement à ce qu’En Marche! a annoncé
Mourad Boudjellal, président du Rugby club toulonnais, et François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles, n'ont pas été investis...

Boudjellal et Pupponi pas investis contrairement à ce qu’En Marche! a annoncé

Mourad Boudjellal, président du Rugby club toulonnais, et François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles, n'ont pas été investis...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mourad Boudjellal, président du Rugby club toulonnais, et François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles, n'ont pas été investis candidats de La République en marche aux élections législatives, contrairement à ce qu'avait annoncé par erreur le parti d'Emmanuel Macron.

La République en marche, nouveau nom d'En Marche!, a précisé à l'AFP avoir "commis une erreur sur trois ou quatre noms" dans la liste des 428 candidats investis aux législatives de juin, publiée dans l'après-midi dans la foulée de sa conférence de presse.

M. Boudjellal, 56 ans, est un homme d'affaires qui a fait fortune dans la bande dessinée. Il a annoncé dans Var Matin qu'il était "sensible à la proposition" mais que ce n'était "pas (son) ambition" et qu'en sa qualité de "président de club sportif", il "ne peut pas être candidat aux législatives".

François Pupponi, actuel député-maire PS de Sarcelles, a également démenti dans un communiqué transmis à l'AFP avoir été investi par En Marche!. "Je serai bien le candidat du Parti socialiste sur la 8e circonscription du Val-d'Oise", écrit-il.

"Je viens d'apprendre que La République En Marche a décidé de m'accorder son investiture (...) et que le mouvement ne présentera pas de candidat contre moi dans la 8e circonscription du Val-d'Oise", explique-t-il, mais, "je n'ai ni adhéré au mouvement, ni à aucun moment sollicité cette investiture ou candidaté via la procédure prévue par celui-ci", dit-il.

Le député PRG du Pas-de-Calais Stéphane Saint-André a lui aussi fait savoir qu'il avait décliné l'investiture proposée par la République En Marche.

"Je suis fidèle à mes convictions et à mon parti, le PRG (...) Je refuse cette investiture car je n’ai pas pour l’instant une parfaite information des engagements que je devrai prendre et je suis inquiet d’une éventuelle nomination au poste de premier ministre d’Edouard Philippe qui est un opposant farouche au canal Seine Nord", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Même chose pour Augustin Augier: "Contrairement à la liste publiée par @enmarchefr je ne suis pas candidat dans la 9ème circonscription des français établis hors de France", a-t-il tweeté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Boudjellal et Pupponi pas investis contrairement à ce qu’En Marche! a annoncé
3min

Politique

Industrie : « Il y a une logique presque stratégique de la part de la Chine de vouloir attaquer des pans entiers de notre économie », prévient Sébastien Martin 

Invité de la matinale de Public Sénat, le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin alerte sur la menace que fait peser la Chine sur l’industrie française. Le ministre plaide notamment pour un renforcement de la protection des entreprises européennes afin de développer les filières industrielles.

Le

SIPA_01221444_000001
4min

Politique

Otages français en Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris sont sortis de prison, mais « ils ne sont pas libres », précise l'avocate des familles

Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis mai 2022 en Iran suite à des accusations d’espionnage, « sont sortis de la prison d'Evin et sont en route pour l'ambassade de France à Téhéran », a annoncé Emmanuel Macron sur X. Les avocats des familles précisent qu'ils ne sont pas libres et toujours empêchés de regagner la France

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
10min

Politique

« Vexations », échanges « pas fluides », négos avec le PS : pourquoi la relation entre le Sénat et le gouvernement Lecornu s’est détériorée

Depuis « un mauvais départ », le courant passe mal entre la majorité LR-centriste du Sénat et le gouvernement. Discussions avec le PS au détriment des LR, députés invités à Matignon sans les sénateurs, qui aimeraient « être dans la boucle »… Les causes de fâcheries se multiplient. Pour tenter de retisser des liens dégradés, Sébastien Lecornu invite les présidents de groupe du Sénat à Matignon ce mercredi, avant de se rendre en conférence des présidents.

Le