Bruno Gilles pressenti comme successeur de Jean-Claude Gaudin à Marseille
Le sénateur LR des Bouches-du-Rhône devrait hériter du fauteuil de maire de Jean-Claude Gaudin dans la cité phocéenne, avant même les municipales de 2020, selon la Provence.

Bruno Gilles pressenti comme successeur de Jean-Claude Gaudin à Marseille

Le sénateur LR des Bouches-du-Rhône devrait hériter du fauteuil de maire de Jean-Claude Gaudin dans la cité phocéenne, avant même les municipales de 2020, selon la Provence.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est une indiscrétion de La Provence. Jean-Claude Gaudin, qui a fait le choix de rester maire de Marseille au détriment de son mandat sénatorial, en vertu de la loi sur non-cumul, prépare sa succession. La transmission pourrait avoir lieu plusieurs mois avant les prochaines élections municipales, qui se tiendront au plus tôt en 2020.

Le quotidien révèle que Jean-Claude Gaudin, en fonction depuis 1995, aurait choisi comme successeur le sénateur LR Bruno Gilles.

« Je ne me déroberai pas… »

Maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille et président de la Fédération des Bouches du Rhône, il fait partie des fidèles de Jean-Claude Gaudin et des artisans de la victoire de 2014.

Commentant l’édition de la Provence sur son compte Facebook, Bruno Gilles a laissé un message mystérieux, qui semble en tout cas ne pas démentir l’information. « Il faut savoir laisser du temps au temps mais je ne me déroberai pas... », peut-on lire.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le