Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains
La rumeur courait depuis quelques temps déjà. C’est maintenant officiel. Dans une interview au Figaro, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, annonce sa candidature à la présidence du parti Les Républicains.

Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains

La rumeur courait depuis quelques temps déjà. C’est maintenant officiel. Dans une interview au Figaro, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, annonce sa candidature à la présidence du parti Les Républicains.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Il a finalement été convaincu d’y aller. Bruno Retailleau sondait beaucoup son entourage, depuis quelques temps, pour évaluer la pertinence d’une candidature à la présidence du parti Les Républicains. Hier soir, lors d’une réunion en visioconférence, il a une dernière fois consulté les sénateurs LR. Et pu constater le large soutien dont il pouvait bénéficier.
Vanté pour sa "capacité à rassembler", le chef de file des sénateur LR devra à présent mobiliser parmi les 50.000 adhérents du parti appelés à se prononcer les 3 et 4 décembre prochains. 
Face à lui, Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, sera son principal adversaire.
Le sénateur de Vendée devrait prendre la parole ce week-end à Angers où il est attendu au campus de rentrée des jeunes Républicains. 

Partager cet article

Dans la même thématique

ILLE SUR TET: WILDFIRE NEAR SOUTH FRANCE
8min

Politique

Feux de forêt : quel bilan pour la proposition de loi du Sénat votée en 2023 ?

En juillet 2023, un an après les feux ayant ravagé la Gironde, le Parlement adoptait à la quasi-unanimité une proposition de loi sénatoriale pour renforcer la lutte contre les incendies de forêt. Alors que les feux démarrent précocement en cet été 2026, les élus saluent les avancées offertes par le texte, mais le jugent encore mal appliqué, voire insuffisant.

Le

Paris : Meeting of the Popular Front NFP
9min

Politique

Olivier Faure désavoué par les députés avant le vote crucial de jeudi 

Désavoué par son groupe sur la motion de censure des Écologistes contre le gouvernement, le premier secrétaire du Parti socialiste aborde le vote interne du 9 juillet dans une position fragilisée. Derrière le débat sur les modalités de la primaire présidentielle, c’est désormais son autorité à la tête du PS qui est en jeu.

Le