Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains

Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains

La rumeur courait depuis quelques temps déjà. C’est maintenant officiel. Dans une interview au Figaro, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, annonce sa candidature à la présidence du parti Les Républicains.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Il a finalement été convaincu d’y aller. Bruno Retailleau sondait beaucoup son entourage, depuis quelques temps, pour évaluer la pertinence d’une candidature à la présidence du parti Les Républicains. Hier soir, lors d’une réunion en visioconférence, il a une dernière fois consulté les sénateurs LR. Et pu constater le large soutien dont il pouvait bénéficier.
Vanté pour sa "capacité à rassembler", le chef de file des sénateur LR devra à présent mobiliser parmi les 50.000 adhérents du parti appelés à se prononcer les 3 et 4 décembre prochains. 
Face à lui, Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, sera son principal adversaire.
Le sénateur de Vendée devrait prendre la parole ce week-end à Angers où il est attendu au campus de rentrée des jeunes Républicains. 

Dans la même thématique

Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le