Budget : le Sénat prévoit 10 millions d’euros pour les « maisons de l’emploi »

Budget : le Sénat prévoit 10 millions d’euros pour les « maisons de l’emploi »

Dans le cadre de l’examen du budget, le Sénat a décidé la création d’un programme spécifique doté de 10 millions d’euros pour les « maisons de l’emploi ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat continue l’examen du projet de loi de finances. Après avoir adopté la semaine dernière la partie recettes, l’examen  de la partie dépenses continue, avec les débats de chaque mission, c'est-à-dire les différents crédits budgétaires de l’Etat.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les sénateurs ont adopté les crédits de la mission travail, après l’avoir légèrement modifié. Le Sénat a décidé la création d’un programme spécifique, doté de 10 millions d’euros, pour les « maisons de l’emploi ». Plusieurs amendements similaires, venant de plusieurs groupes, ont été votés en ce sens. Ils ont été adoptés contre l’avis du gouvernement, qui pourra revenir dessus à l’Assemblée.

« Dans sa rédaction initiale, le présent projet de loi de finances pour 2019 prévoyait la suppression des crédits à destination des maisons de l’emploi, alors qu’un montant de 12 millions d’euros était inscrit en loi de finances pour 2018 » a souligné le sénateur Les Indépendants, Emmanuel Capus, pour la commission des finances « Or, dans le cadre de leur contrôle budgétaire sur les maisons de l’emploi, vos rapporteurs spéciaux ont pu mesurer l’intérêt de conserver de telles structures. Ils dressaient ainsi un « bilan globalement positif de l’action des maisons de l’emploi ». (…) Ils appelaient par conséquent à une pérennisation de leurs financements ».

Dans la même thématique