Bussereau : « Si les choses vont dans la bonne direction, il y aura des contrats de confiance » avec le gouvernement

Bussereau : « Si les choses vont dans la bonne direction, il y aura des contrats de confiance » avec le gouvernement

Dominique Bussereau, président de l’Association des départements de France (ADF), attend des réponses du gouvernement, alors que l’assemblée de l’ADF, diffusée par Public Sénat, se tient la semaine prochaine. Le gouvernement souhaite mettre en place un pacte de confiance avec les collectivités. Edouard Philippe a expliqué mardi sur Public Sénat le mécanisme qu’il souhaitait instituer […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dominique Bussereau, président de l’Association des départements de France (ADF), attend des réponses du gouvernement, alors que l’assemblée de l’ADF, diffusée par Public Sénat, se tient la semaine prochaine.

Le gouvernement souhaite mettre en place un pacte de confiance avec les collectivités. Edouard Philippe a expliqué mardi sur Public Sénat le mécanisme qu’il souhaitait instituer pour pousser les collectivités à faire des économies.

« Pour qu’il y ait de la confiance, il faut qu’un certain nombre de décisions soit prises, que les négociations soit entamées sur certains sujets. Si les choses vont dans la bonne direction, il y aura des contrats de confiance, si elles ne vont pas dans de bonnes directions, nous ne pourrons pas signer ces contrats » prévient Dominique Bussereau (voir la vidéo, images de Jérôme Rabier)

L’ADF attend des réponses sur la question du financement des allocations individuelles de solidarité (AIS), sur l’application de la loi NOTRe et sur le financement de la prise en charge des migrants mineurs et non accompagnés (MNA).

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
7min

Politique

Sondages sur les européennes : Bardella caracole en tête, Glucksmann talonne Hayer

A un peu plus d’un mois des élections européennes, le dernier sondage réalisé par l’institut Harris-Interactive et Toluna pour M6, Challenges et RTL, confirme les tendances de ces dernières semaines. Loin devant, la liste du Rassemblement National (31%) écrase la concurrence, plus du double devant la majorité présidentielle (15%), qui voit son avance sur la liste socialiste (14%), fondre comme neige au soleil.

Le