Calmels: une alliance LR-FN? « Stop », « arrêtons les procès d’intention »
Virginie Calmels, soutien de Laurent Wauquiez, a demandé lundi à ses "détracteurs" d'"arrêter les procès d'intention" sur une...

Calmels: une alliance LR-FN? « Stop », « arrêtons les procès d’intention »

Virginie Calmels, soutien de Laurent Wauquiez, a demandé lundi à ses "détracteurs" d'"arrêter les procès d'intention" sur une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Virginie Calmels, soutien de Laurent Wauquiez, a demandé lundi à ses "détracteurs" d'"arrêter les procès d'intention" sur une prétendue volonté d'alliance avec le Front national ce qui "pour le moment n'a jamais eu lieu" et "n'aura jamais lieu".

L'élue bordelaise, pressentie pour être la vice-présidente des Républicains après la victoire de Laurent Wauquiez, était interrogée sur une phrase qu'elle a prononcée dimanche soir sur BFMTV: "pour le moment (l'alliance avec le FN) nous la refusons".

"Stop, arrêtons les procès d'intention", a déclaré Mme Calmels lundi sur franceinfo.

"En ce qui me concerne, je pense que personne ne pourra jamais croire que je serais tentée par une alliance avec le Front national. C'est même me faire insulte que de prétendre le contraire", a poursuivi l'élue bordelaise.

L'alliance avec le FN, "pour le moment ça n'a jamais eu lieu et ça n'aura jamais lieu". "Pour autant cette petite musique continue d'être jouée par certains, notamment nos détracteurs", a-t-elle insisté.

"Laurent Wauquiez, qui est sans arrêt attaqué sur le sujet, a gagné sa région Auvergne-Rhône-Alpes en faisant le rassemblement de la droite du MoDem à Sens Commun. Il n'a jamais été question d'une alliance avec le Front national", a-t-elle dit.

"Est-ce que dans ce pays nous avons un problème d'immigration ? Oui. Est-ce que nous devons laisser le monopole de cette question au Front national ? Bien sûr que non. Est-ce que la droite doit se réapproprier des thèmes qu'elle n'a peut-être pas suffisamment traités et notamment quand elle était au pouvoir ? C'est une certitude".

"Est-ce que c'est pour ça que parce qu'on parle d'immigration on est en proximité avec le FN ? Non. Et ça je trouve que c'est grave intellectuellement de faire penser le contraire", a ajouté Mme Calmels.

"Moi qui ai soutenu Alain Juppé lors de la primaire, sur l'Aide médicale d'Etat il ne disait rien de différent", a par ailleurs relevé Mme Calmels, comme on lui confrontait des déclarations similaires sur ce thème de Laurent Wauquiez et de Marine Le Pen.

Partager cet article

Dans la même thématique

Calmels: une alliance LR-FN? « Stop », « arrêtons les procès d’intention »
3min

Politique

Smartphone à l’entrée au collège : le dilemme de cette maman

À l’heure où plusieurs sociétés savantes alertent sur les dangers d’une trop forte exposition des enfants aux écrans, Clémentine Legrand, maman active et parisienne s’interroge sur la pertinence de fournir, au plus jeune de ses enfants, un téléphone pour son entrée au collège. Interrogée dans l’émission Dialogue citoyen, présentée par Quentin Calmet, elle revient sur les risques encourus par les enfants au moment du passage au collège.

Le

Calmels: une alliance LR-FN? « Stop », « arrêtons les procès d’intention »
4min

Politique

Ministère de l’Intérieur : « Ce qui m’a frappé, c’est le rapport quasiment quotidien à la mort » déclare le dessinateur Mathieu Sapin

Il est toujours dans le décor, un carnet de croquis à la main. Depuis presque 15 ans maintenant, Mathieu Sapin s’est fait une spécialité dans ses ouvrages de nous dévoiler les coulisses du monde politique. Dans son dernier opus A l’intérieur, il embarque avec les forces de l’ordre. Police judiciaire, compagnie républicaine de sécurité, le dessinateur qui se classe à gauche nous dévoile au micro de Rebecca Fitoussi dan l’émission Un monde, un regard les raisons qui l’ont poussées à accepter de franchir les portes du ministère de la place Beauvau, alors dirigé par Gérald Darmanin.

Le

Cats and dogs shelter in Nabeul .
6min

Politique

Vente de chiens et de chats : la loi est-elle contournée ?

Moins d’un mois après le lancement de la mission d’information visant à contrôler le respect de la loi dite maltraitance animale, la commission des affaires économiques a publié ce 11 juin un rapport sur l’encadrement des modalités de vente des chiens et chats. Un rapport qui pointe les situations d’abandon et les dérives dans la vente des animaux de compagnie.

Le