Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »

Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a estimé jeudi sur franceinfo que le refus de Jean-Luc Mélenchon d'appeler à voter pour Emmanuel Macron était une "faute politique", le pressant de "revenir au Jean-Luc Mélenchon qu'il était".

"Jean-Luc Mélenchon a mené de très nombreux combats contre Marine Le Pen, il s'est même présenté contre elle dans le Pas-de-Calais, personne ne peut penser qu'il soutiendra Marine Le Pen ou qu'il votera Marine Le Pen donc pourquoi ne pas le dire d'emblée ? Même dire +voilà ma position et je demanderai à mes soutiens de voter oui ou non+", a dit M. Cambadélis.

"Il est suffisamment instruit politiquement pour comprendre que ce n'est pas la même chose si Marine Le Pen est au pouvoir et si Emmanuel Macron est au pouvoir", "du point de vue de la République", a complété M. Cambadélis.

Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote dimanche soir, annonçant simplement une consultation des militants de La France insoumise. Cette dernière propose comme choix abstention, vote blanc ou vote en faveur de M. Macron. "Pas une voix pour Marine Le Pen", a martelé mercredi son porte-parole, Alexis Corbière.

Interviewée sur France 2, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a aussi fait part de sa déception face l'attitude M. Mélenchon. "On aurait pu, j’aurais pu attendre quand même que face au Front national il ne faiblisse pas, il ne tremble pas".

Dans la même thématique

Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Cambadélis appelle Mélenchon à « revenir » à celui « qu’il était »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le