Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »

Cambadélis : « Un débat de bonnes factures sans insurmontables fractures »

Pour le premier secrétaire du PS, ce premier débat peut « redonner un espoir à l’ensemble de la gauche ». 
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Quelques minutes après le premier débat de la primaire de la gauche, le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis s’est plutôt montré satisfait.

« Je pense que c’est un débat de bonne facture sans insurmontables fractures » a-t-il formulé.

« Ce qu’on nous avait dit est que ça n’intéresserait pas, alors que ça intéresse, et que les candidats ne se supporteraient pas, alors qu’ils se supportent et convergent sur un certain nombre de sujets » estime Jean-Christophe Cambadélis, prenant pour exemple le soutien des candidats à la politique étrangère menée par François Hollande. « Croyez-moi, en tant que premier secrétaire du parti socialiste, et ayant entendu ce que j’ai entendu dans cette salle (à Solférino), je suis satisfait de ce premier débat ».

Jean-Christophe Cambadélis assure que ce débat a montré la possibilité pour la gauche de combattre la droite et l’extrême-droite à l’élection présidentielle. « C’est très important car cela redonne un espoir à l’ensemble de la gauche » conclut-il.

  

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le