Canicule: « tout le gouvernement » est mobilisé, assure Macron
Le président de la République, Emmanuel Macron a assuré lundi que "tout le gouvernement" était mobilisé pour faire face à la...

Canicule: « tout le gouvernement » est mobilisé, assure Macron

Le président de la République, Emmanuel Macron a assuré lundi que "tout le gouvernement" était mobilisé pour faire face à la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président de la République, Emmanuel Macron a assuré lundi que "tout le gouvernement" était mobilisé pour faire face à la canicule qui a notamment conduit au report du brevet des collèges.

"Cet événement météorologique a été prévu, anticipé et donc il y a une mobilisation de tout le gouvernement", a déclaré le président en quittant le "sommet des deux rives" de la Méditerranée organisé à Marseille.

La président a annoncé qu'une communication sera faite dès mardi en conseil des ministres: "Il permettra d'informer pleinement nos concitoyens sur l'ensemble des initiatives prises", a-t-il dit.

"On attend aussi les employeurs pour aménager les choses", a ajouté le président de la République, quelques instants après l'annonce par le ministre de l'Education nationale du report des épreuves écrites du brevet des collèges, avant d'insister sur la "vigilance toute particulière dans les services d'urgence et les services de santé comme les Ehpad".

"Comme vous le savez, dans ces moments-là, ce sont des personnes malades, les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées qui sont les plus vulnérables et auprès desquelles il faut être non seulement vigilant, avoir des mesures de prévention" et pouvoir "intervenir le plus vite", a-t souligné.

Quelque 53 départements du centre et de l'est de la France ont été placés lundi en vigilance orange pour la canicule par Météo-France.

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le