Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »
"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui...

Carvounas à Valls: « ta place est dans la maison des socialistes »

"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"On a le droit de se tromper": Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville (Val-de-Marne), a demandé jeudi à Manuel Valls, qui souhaite rejoindre La République en marche pour les législatives, de revenir "dans la maison des socialistes".

"Je regrette son choix et moi tout ce que je veux, c'est que demain Manuel Valls rejoigne les bancs du groupe socialiste", a-t-il déclaré sur Sud radio/Public Sénat.

"Manuel tu es mon ami et ta place elle est à nos côtés dans la maison des socialistes", a-t-il continué.

"On a le droit de se tromper", a-t-il ajouté, se disant peu favorable aux mesures d'exclusion de l'ancien Premier ministre, dont il était l'un des très proches, mais avec qui il a "une divergence profonde" depuis sa décision de demander l'étiquette du mouvement d'Emmanuel Macron pour les législatives de juin.

Il a aussi estimé qu'il y avait "beaucoup de mépris" dans l'attitude du parti du président élu envers Manuel Valls, dont la candidature n'a pas été validée.

"Les gens d'En marche ont la vanité des nouveaux riches", a-t-il dit, et pensent pouvoir "tordre le bras de chacune et chacun, y compris d'un homme qui est un homme d'Etat (..) C'est une honte", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

National Rally meeting with French Prime Minister Bayrou, Hotel Matignon, Paris, France – 30 Apr 2025
6min

Politique

Trump-Poutine : Pourquoi Marine Le Pen et Jordan Bardella ne se sont pas exprimés ?

Depuis la rencontre entre le président russe et le président américain en Alaska vendredi dernier et les discussions autour d’une paix en Ukraine, la cheffe des députés RN s’est contentée d’un tweet pour dénoncer « un affaiblissement de toutes les nations européennes au sein d’une bureaucratie européenne et atlantiste vassalisée par Washington ».

Le

capture arbre
3min

Politique

Les « films de l’été » 6/8 : 50 ans après le remembrement, histoire d’une catastrophe écologique

Dans le sud de l'Ille-et-Vilaine, sur le territoire de la Roche aux fées, Léa Legentilhomme exerce un métier peu commun. Pour lutter contre la pollution de l'eau, elle replante des arbres et des haies qui ont été massivement arrachés il y a 50 ans, lors du remembrement, où 360 kilomètres de haies avaient été supprimés rien que sur la commune. Dans « Le village qui voulait replanter des arbres » diffusé cet été sur Public Sénat - et lauréat d'un label d'or du Film d'utilité publique - Brigitte Chevet raconte la nécessité actuelle de replanter, et les difficultés auxquelles Léa se confronte.

Le