Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle

Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est dit mardi "consterné" par le "spectacle" offert parfois par la campagne présidentielle en France, sans toutefois citer l'affaire Fillon.

"Le spectacle qui est donné aujourd'hui par un certain nombre de candidats à la présidentielle me consterne, je dois le dire", a déclaré M. Cazeneuve lors d'un déplacement à Oignies (Pas-de-Calais), dans le bassin minier.

"Je pense que le pays vaut mieux que cela, nous avons besoin de rehausser le niveau du discours politique et d'être dans un respect des Français", a-t-il poursuivi, en marge de la présentation d'un plan de revitalisation du bassin.

"Ma manière de contribuer à ce débat est de gouverner jusqu'à la dernière minute en essayant de faire du mieux possible et de venir dans les territoires où il y a des enjeux", a-t-il conclu, après avoir de nouveau implicitement critiqué le Front national "réveillant tous les instincts et les démagogies".

Dans la même thématique

Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Cazeneuve consterné par le « spectacle » de la campagne présidentielle
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le