Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep

Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep

Devant les députés, il a dénoncé les « innombrables » atrocités pouvant constituer « des crimes de guerre, voire des crimes contre l’humanité »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre a prononcé devant l’Assemblée son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale. Bernard Cazeneuve a commencé par évoquer la situation à Alep, alors que les troupes de Bachar Al-Assad ont annoncé être « dans les derniers instants avant la proclamation de la victoire.

« Au moment où je vous parle,  une tragédie effroyable frappe la ville d’Alep et sa population civile. Les femmes et les enfants d’Alep fuient sous les bombes et sont les victimes d’innombrables atrocités » a-t-il déclaré devant les députés.

Le premier ministre a dénoncé les frappes russes et syriennes, « constitutives de crimes de guerre, voire de crimes contre l’humanité », et rejette « au nom d’un prétendu réalisme » toute alliance et dialogue avec les forces de Bachar Al-Assad.

« Au nom du gouvernement de la France, et j’en suis sûr, en votre nom à tous, je dénonce l’horreur de ces massacres, et ceux qui les ont perpétrés auront à en rendre compte à la communauté internationale » a-t-il déclaré.

 

Dans la même thématique

Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Cazeneuve : « Je dénonce l’horreur des massacres » à Alep
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le