« Ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez », ironise Gérald Darmanin
Durant l’examen du projet de loi de finances au Sénat, le ministre des Comptes publics s’est fendu d’un bon mot au dépend du chef des Républicains.

« Ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez », ironise Gérald Darmanin

Durant l’examen du projet de loi de finances au Sénat, le ministre des Comptes publics s’est fendu d’un bon mot au dépend du chef des Républicains.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le marathon budgétaire débute au Sénat. À l’occasion de la discussion générale, le ministre des Comptes publics s’est, comme il en a l’habitude, fendu d’un bon mot à l’encontre de Laurent Wauquiez.

Gérald Darmanin a commencé par reprocher aux sénateurs LR leur jeu de posture vis-à-vis du budget, soutenant que le gouvernement, lui, n’était « pas favorable à taxer davantage les Français pour éviter d’être courageux lors de la limitation des dépenses publiques ».

Jouant des divisions autour du chèque carburant proposé par le chef des Républicains au sein de la droite sénatoriale, Gérald Darmanin a poursuivi: « Puisque vous défendez tous le chèque carburant de votre président de mouvement qui est Laurent Wauquiez ? Non ! Vous ne défendez pas Laurent Wauquiez, ce qui est un peu dommage ». Après un échange peu audible avec le sénateur LR Philippe Dallier, Gérald Darmanin, sourire en coin, a riposté : « Mais monsieur Dallier, ce n’est pas un gros mot Laurent Wauquiez, on a le droit de dire Laurent Wauquiez à la tribune ».

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le