Cédric Villani “candidat à la candidature” à Paris

Cédric Villani “candidat à la candidature” à Paris

Cédric Villani est "candidat à la candidature" à la mairie de Paris en 2020, annonce le député LREM de l'Essonne dans un...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Cédric Villani est "candidat à la candidature" à la mairie de Paris en 2020, annonce le député LREM de l'Essonne dans un entretien au Journal du Dimanche.

"Je suis candidat à la candidature. Je m'inscrirai dans le processus de désignation. Quel que soit le candidat retenu, je me rangerai derrière", assure le mathématicien.

M. Villani rejoint plusieurs figures du parti d'Emmanuel Macron ayant déjà marqué leur intérêt pour l'Hôtel de Ville, dont le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ou le secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi.

"Je prépare un projet pour Paris qui a vocation à s'inscrire dans le plan d'ensemble de La République en marche", avait-il précédemment déclaré dans un entretien à l'AFP, en citant notamment "l'initiative +Paris et moi+", engagée par le parti présidentiel début octobre pour préparer l'élection municipale.

M. Villani, élu pour la première fois à un mandat politique aux législatives de 2017, présidait en 2014 le comité de soutien à la candidature de l'actuelle maire, Anne Hidalgo (PS).

Dans la même thématique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons
8min

Politique

Au sein de la droite sénatoriale, de plus en plus de sénateurs tentés par le parti Horizons

Le président de la commission de l’aménagement du territoire, Jean-François Longeot, rejoint Horizons, tout en restant dans son groupe de l’Union centriste. Pour les membres du parti d’Edouard Philippe, il ne fait aucun doute que d’autres l’imiteront après les européennes. Des membres du groupe LR confirment que certains collègues « se posent des questions ».

Le

Cédric Villani “candidat à la candidature” à Paris
6min

Politique

Européennes 2024 : quelles sont les principales mesures du programme de Valérie Hayer ?

Valérie Hayer présentait, ce lundi, 48 propositions de son programme pour que « l’Europe ne meure pas ». Parmi les mesures mises en évidence, un « Plan Europe 2030 », destiné à compléter le Pacte vert, un investissement 100 milliards pour le réarmement de l’UE, l’inscription du droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux ou encore une hausse des moyens de Frontex.

Le