« Ceux qui ont fait #BalanceTonMaire sont des idiots » déclare Richard Ferrand

« Ceux qui ont fait #BalanceTonMaire sont des idiots » déclare Richard Ferrand

Au micro de Public Sénat à l’AMF, Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, est revenu sur le hashtag #BalanceTonMaire, lancé sur les réseaux sociaux par des militants LREM, afin de montrer du doigt les maires ayant augmenté la taxe d’habitation, après l’annonce du gouvernement de vouloir la supprimer progressivement.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Ceux qui ont fait #BalanceTonMaire sont des idiots. Donc arrêtons de parler de ce truc-là  » déclare, un peu agacé, Richard Ferrand, au micro de Public Sénat, à l’AMF.

Le président de l’Assemblée nationale revient également sur l’enquête du CEVIPOF (le centre de recherches politiques de Sciences Po) publiée la semaine dernière, révélant qu’un maire sur deux déclare ne pas souhaiter se représenter aux municipales de 2020 : « Mon collègue Cazeneuve [Jean-René - NDLR] qui est le président de notre délégation aux collectivités locales à l’Assemblée nationale, me faisait observer que 73% des maires interrogés étaient des maires heureux d’exercer ce mandat. Simplement, parce qu’il y a une moyenne d’âge qui est de 62 ans, parce qu’il y a aussi sans doute une forme de lassitude, eh bien ils passent la main. Mais y voir de la colère et du drame, c’est totalement éloigné des réalités (…) Quand le renouvellement se fait, de grâce !, il faut s’en réjouir. Plutôt que de passer son temps, comme il y a quelques années, à dire : «  il n’y a pas assez de renouvellements ». Faudrait savoir ce qu’on veut. »

Dans la même thématique

« Ceux qui ont fait #BalanceTonMaire sont des idiots » déclare Richard Ferrand
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

« Ceux qui ont fait #BalanceTonMaire sont des idiots » déclare Richard Ferrand
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le