Chantal Jouanno signe l’appel pour répondre à la main tendue par Emmanuel Macron
« On ne sera pas dans l’opposition car on a le devoir d’essayer d’unir les forces progressistes » affirme la sénatrice UDI Chantal Jouanno au micro de Public Sénat.

Chantal Jouanno signe l’appel pour répondre à la main tendue par Emmanuel Macron

« On ne sera pas dans l’opposition car on a le devoir d’essayer d’unir les forces progressistes » affirme la sénatrice UDI Chantal Jouanno au micro de Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La sénatrice UDI Chantal Jouanno saisit la main tendue d’Emmanuel Macron. Elle annonce avoir signé l’appel de plusieurs élus LR, comme Gérald Darmanin, Thierry Solère, Christophe Béchu, Fabienne Keller ou Benoist Apparu, en ce sens.

« J’ai signé l’appel, mais pas parce que je suis macroniste, pas du tout, mais parce qu’on a le devoir aujourd’hui d’essayer de trouver des solutions, de voter les bonnes réformes et de ne pas être dans une opposition systématique » explique l’ex-ministre des Sports au micro de Public Sénat. « Je ne suis pas en marche, je fais partie de la famille du centre, de l’UDI » précise la sénatrice du groupe UDI-UC.

Elle défend l’idée d’une « opposition constructive. Dans le domaine économique, nous allons plus loin que ce que propose Emmanuel Macron, sur l’écologie, ça va plutôt dans le bon sens. On sera dans une opposition très constructive, même pas dans une opposition, car on a le devoir au maximum d’essayer d’unir les forces progressistes pour essayer de relever le pays » affirme Chantal Jouanno.

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Sondage : Sébastien Lecornu nettement plus populaire qu’Emmanuel Macron, qui démarre sa plus mauvaise année depuis 2017

Selon notre dernier baromètre Odoxa, le président de la République débute 2026 à son plus bas niveau de début d’année, depuis sa première élection en 2017. 57% des Français éprouvent un sentiment de « rejet » à son égard. Son Premier ministre, lui, le devance nettement dans l’opinion, se classant 5e personnalité politique préférée des Français.

Le