Charles et Marie Fillon entendus à Nanterre par les enquêteurs

Charles et Marie Fillon entendus à Nanterre par les enquêteurs

Deux des enfants de François Fillon, Charles et Marie, ont été entendus jeudi par les policiers à Nanterre dans l'enquête sur les...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Deux des enfants de François Fillon, Charles et Marie, ont été entendus jeudi par les policiers à Nanterre dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs, a-t-on appris de source proche du dossier.

Vers 19H15, les auditions des deux enfants "se sont achevées", après plus de sept heures passées dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption à Nanterre. François Fillon, alors sénateur de la Sarthe, avait recruté à tour de rôle ses enfants comme assistants: d'octobre 2005 à décembre 2006 pour la fille aînée du couple, Marie, qui recevait 3.800 euros brut par mois, et de janvier à juin 2007 pour Charles, qui touchait 4.846 euros brut par mois.

Dans la même thématique

fra: D Day -International commemorative ceremony at Omaha Beach
11min

Politique

Législatives 2024 : ces circonscriptions où la majorité ne présente pas de candidat face aux LR et à quelques PS

Pour « lutter dès le premier tour contre les extrêmes », la majorité présidentielle a décidé de ne pas présenter de candidat dans une soixantaine de circonscriptions. De quoi peut-être lui permettre de trouver une majorité après le 7 juillet. Si les LR expliquent rester sur une ligne d’autonomie, dans le Nord, le parti a pourtant décidé de ne pas présenter de candidat face à certains candidats soutenus par le parti d’Emmanuel Macron.

Le