Politique
Le Collège-Lycée expérimental d’Hérouville-Saint-Clair invente une école différente. Créé en 1982 par une poignée de professeurs, cet établissement du Calvados propose des horaires aménagés pour mieux respecter le rythme de l’enfant.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Le président Emmanuel Macron s'est dit jeudi "aux côtés de ceux qui combattent le racisme et la xénophobie" après les violences à Charlottesville samedi, mais sans s'exprimer sur les déclarations ambigües du président Donald Trump.
"Aux côtés de ceux qui combattent le racisme et la xénophobie. Notre combat commun, hier comme aujourd'hui. #Charlottesville”, écrit le président français.
Jeudi, le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a dénoncé l'"énorme erreur" du président américain, qui a renvoyé dos à dos les groupuscules suprémacistes blancs et les militants antiracistes, "au lieu d'une prise de distance claire vis-à-vis de la mouvance nazie".
Après la mort samedi d'une jeune femme tuée par une voiture qui a foncé, volontairement selon des témoins, sur des contre-manifestants venus dénoncer la présence à Charlottesville de groupes identitaires et néo-nazis, dont le Ku Klux Klan (KKK), Angela Merkel avait réagi dès lundi en condamnant ce qu'elle avait qualifié de comportement "répugnant" des suprémacistes blancs.