Chenu appelle électeurs et adhérents de LR à rejoindre le RN

Chenu appelle électeurs et adhérents de LR à rejoindre le RN

Sébastien Chenu, membre du bureau exécutif du Rassemblement national (RN, ex-FN), a appelé mardi les électeurs des Républicains...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Sébastien Chenu, membre du bureau exécutif du Rassemblement national (RN, ex-FN), a appelé mardi les électeurs des Républicains et les adhérents du parti de droite à rejoindre le parti de Marine Le Pen, dénonçant "l'insincérité permanente" de Laurent Wauquiez.

Si "Laurent Wauquiez veut ressembler" au Rassemblement national, "nous on ne veut pas du tout ressembler à Laurent Wauquiez", a déclaré M. Chenu sur franceinfo. "Tout ce que dénonce Laurent Wauquiez, une fois qu'ils sont aux affaires, ils font exactement l'inverse", a-t-il ajouté, dénonçant une "insincérité permanente" de LR et de son président.

"La droite est complètement à la dérive, pas concentrée sur les problèmes des Français", et elle est "incapable d'incarner une opposition à Emmanuel Macron, elle vote 80% de ce que propose Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale, et est une sorte de canard sans tête", a-t-il développé. "C'est normal", a-t-il jugé, "car on arrive à la fin d'un cycle", avec la fin du clivage gauche-droite, remplacé par "le clivage mondialistes contre nationaux".

Interrogé sur une possible alliance entre LR et le RN, le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national a estimé que "si c'est pour des manoeuvres d'appareil avec des gens qui pensent ou votent ce qu('il venait) de dénonce(r), il n'en est pas question".

Mais "j'appelle les électeurs de la droite, des Républicains, à nous rejoindre, leurs adhérents, leurs militants; s'ils sont sincères, s'ils pensent que l'Union européenne doit être combattue, qu'il faut rétablir les frontières, qu'il faut un Etat stratège, un Etat qui protège, ils sont les bienvenus", a-t-il déclaré, soulignant "la sincérité" de son parti sur tous ces sujets.

Dans la même thématique

Chenu appelle électeurs et adhérents de LR à rejoindre le RN
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Chenu appelle électeurs et adhérents de LR à rejoindre le RN
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le