Cherki (PS) souligne les désaccords entre Hamon et Mélenchon
Pascal Cherki, proche de Benoît Hamon, a souligné lundi les "convergences" entre le candidat PS et Jean-Luc Mélenchon, mais a...

Cherki (PS) souligne les désaccords entre Hamon et Mélenchon

Pascal Cherki, proche de Benoît Hamon, a souligné lundi les "convergences" entre le candidat PS et Jean-Luc Mélenchon, mais a...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Pascal Cherki, proche de Benoît Hamon, a souligné lundi les "convergences" entre le candidat PS et Jean-Luc Mélenchon, mais a regretté "l'alignement sur Poutine" du candidat de La France insoumise, un désaccord "qui n'est pas mineur".

"Nous l'avions dit à la primaire déjà, nous avons des convergences de Jadot à Mélenchon, nous avons beaucoup d'accords, mais il y a un désaccord qui n'est pas mineur, c'est la question européenne", a dit Pascal Cherki sur l'antenne de LCP.

"Nous ne sommes pas d'accord pour remettre en cause les frontières, pas d’accord pour le "Frexit", nous ne sommes pas d'accord pour s'aligner sur Poutine", a-t-il poursuivi.

Sur BFMTV vendredi, M. Hamon s'en était pris "aux trois candidats, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen" qui reprennent "l'agenda russe" de "rediscuter des frontières" en Europe, un "danger" selon lui.

Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise (LFI), a invité lundi sur RTL le candidat du PS à "boire de la tisane", pour se "calmer" et a appelé à respecter l'accord de "non agression" entre les deux candidats de la gauche, noué après avoir pris acte de l'impossibilité d'une alliance.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le