Cherki (PS) souligne les désaccords entre Hamon et Mélenchon

Cherki (PS) souligne les désaccords entre Hamon et Mélenchon

Pascal Cherki, proche de Benoît Hamon, a souligné lundi les "convergences" entre le candidat PS et Jean-Luc Mélenchon, mais a...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Pascal Cherki, proche de Benoît Hamon, a souligné lundi les "convergences" entre le candidat PS et Jean-Luc Mélenchon, mais a regretté "l'alignement sur Poutine" du candidat de La France insoumise, un désaccord "qui n'est pas mineur".

"Nous l'avions dit à la primaire déjà, nous avons des convergences de Jadot à Mélenchon, nous avons beaucoup d'accords, mais il y a un désaccord qui n'est pas mineur, c'est la question européenne", a dit Pascal Cherki sur l'antenne de LCP.

"Nous ne sommes pas d'accord pour remettre en cause les frontières, pas d’accord pour le "Frexit", nous ne sommes pas d'accord pour s'aligner sur Poutine", a-t-il poursuivi.

Sur BFMTV vendredi, M. Hamon s'en était pris "aux trois candidats, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen" qui reprennent "l'agenda russe" de "rediscuter des frontières" en Europe, un "danger" selon lui.

Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise (LFI), a invité lundi sur RTL le candidat du PS à "boire de la tisane", pour se "calmer" et a appelé à respecter l'accord de "non agression" entre les deux candidats de la gauche, noué après avoir pris acte de l'impossibilité d'une alliance.

Dans la même thématique

Cherki (PS) souligne les désaccords entre Hamon et Mélenchon
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Cherki (PS) souligne les désaccords entre Hamon et Mélenchon
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le