Chômage : légère baisse du chômage en juin
Alors que le gouvernement a commencé à défendre son projet de loi d’habilitation à réformer le droit du travail au Sénat, les chiffres du chômage pourraient jouer en sa faveur puisqu'il a baissé de 0,3% en juin. 

Chômage : légère baisse du chômage en juin

Alors que le gouvernement a commencé à défendre son projet de loi d’habilitation à réformer le droit du travail au Sénat, les chiffres du chômage pourraient jouer en sa faveur puisqu'il a baissé de 0,3% en juin. 
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors qu’Emmanuel Macron entame son troisième mois à la tête de l’État, le chômage repart à la baisse en juin. En France métropolitaine, le ministère du Travail a dénombré près de 10 000 chômeurs en moins, portant le nombre de demandeurs d'emploi à 3,48 millions en métropole. 

Les jeunes sont les premiers à profiter de cette baisse, avec 0,8% de chômeurs de moins de 25 ans en moins. 

Catégories A,B et C confondues, l'indicateur est stable.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS: REF 2026, Rencontre des Entrepreneurs de France 2026 du Medef – Présidentielle 2027 : Premier débat de la campagne entre sept candidats réunis par le Medef
4min

Politique

Sondage : les cotes de popularité de Marine Le Pen et d’Edouard Philippe reculent fortement, Raphaël Glucksmann progresse

A l’approche du scrutin présidentiel et selon le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, les cotes de popularité de Marine Le Pen (35 % d’opinions favorables) et d’Edouard Philippe (27 % d’opinions favorables) reculent de 5 points et de 3 points. A gauche les candidats à la primaire social-démocrate sont épargnés, notamment Raphaël Glucksmann qui progresse légèrement.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUATRE COLONNES
9min

Politique

Sénatoriales : les écologistes pourraient refuser l’arrivée du sénateur LFI Gabriel Amard dans le groupe, mais accepter Marc Péré

Alors que Gabriel Amard, premier sénateur LFI, « demande à être accueilli par les écologistes » dans leur groupe, ces derniers doivent en décider ce mardi. Mais selon plusieurs sources, l’arrivée du gendre de Jean-Luc Mélenchon passe mal en interne et devrait être refusée. Le cas de Marc Péré, élu en Haute Garonne avec le soutien de LFI et des Ecologistes, semble ne pas poser problème. Il va pourtant se rattacher politiquement à La France Insoumise.

Le

Ces chiffrent qui illustrent la poussée du RN aux élections sénatoriales de 2026
8min

Politique

Ces chiffres qui illustrent la poussée du RN aux élections sénatoriales de 2026

L’élection de douze nouveaux sénateurs du Rassemblement national et de ses alliés de l’UDR, l’Union des droites pour la République, pourrait être l’arbre qui cache la forêt. Les élections sénatoriales du 27 septembre se caractérisent par une progression nette du « camp national » chez les grands électeurs, y compris dans les territoires les plus ruraux.

Le