Code du travail: Philippot juge les syndicats « pas très actifs »
Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé jeudi sur franceinfo les syndicats "faibles" et "pas très actifs"...

Code du travail: Philippot juge les syndicats « pas très actifs »

Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé jeudi sur franceinfo les syndicats "faibles" et "pas très actifs"...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé jeudi sur franceinfo les syndicats "faibles" et "pas très actifs" contre la réforme du Code du travail.

"Les syndicats ne sont pas très actifs contre cette loi travail. Ca montre leur faiblesse", a-t-il déclaré le jour de la présentation par le gouvernement des ordonnances réformant le Code du travail.

"Soit ils ne font rien, soit ils appellent à ces sempiternelles journées de mobilisation dont on sait très bien à l'avance qu'elles ne serviront pas à grand-chose", a ajouté M. Philippot.

"Les syndicats sont faibles", "il serait souhaitable" qu'on ait "une réforme syndicale pour ouvrir la diversité syndicale et permettre d'avoir en France l'émergence de vrais syndicats représentatifs", a-t-il estimé.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le