Collard: Philippot « se méprend » sur la liberté d’expression
Gilbert Collard, député apparenté FN, a estimé mardi que Florian Philippot, vice-président du Front national, "se méprenait" sur...

Collard: Philippot « se méprend » sur la liberté d’expression

Gilbert Collard, député apparenté FN, a estimé mardi que Florian Philippot, vice-président du Front national, "se méprenait" sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gilbert Collard, député apparenté FN, a estimé mardi que Florian Philippot, vice-président du Front national, "se méprenait" sur la liberté d'expression, à propos des attaques sur les réseaux sociaux surnommant François Fillon "Farid Fillon".

"Si Florian Philippot croit que c’est cela la liberté d’expression, il se méprend sur la portée symbolique de la liberté d’expression", a déclaré le député du Gard sur Europe 1.

"La liberté d'expression, ce n'est pas un papier hygiénique. (...) Je trouve que M. Fillon est communautariste mais que l'on n'a pas à l'appeler +Farid Fillon+, parce que ce n'est pas correct, ce n'est pas convenable, tout simplement", a-t-il regretté.

Florian Philippot avait affirmé vendredi dernier sur RTL à propos de cette campagne de caricatures sur les réseaux sociaux, que "ça existe, et c'est la liberté d'expression, mais ce n'est pas notre manière à nous de faire de la politique".

Louis Aliot, également vice-président du FN, avait déploré lundi sur franceinfo les attaques "minables" sur les réseaux sociaux, en estimant que "Internet est devenu un lieu d'anarchie, tout le monde se fait insulter, je le déplore. C'est un peu minable, on n'a pas besoin de ça pour attaquer François Fillon".

Partager cet article

Dans la même thématique

Lecornu marche
7min

Politique

Budget : « On ne repartira pas de zéro, mais il sera forcément modifié » affirme François Patriat après sa rencontre avec Sébastien Lecornu

Le premier ministre Sébastien Lecornu a entamé ce mercredi ses consultations par son parti, Renaissance. Des rencontres qui ne se limiteront pas aux formations. « Il recevra tout le monde, tous les partis et les syndicats aussi », affirme le patron des sénateurs macronistes, François Patriat, après avoir été reçu à Matignon. Voulant « un socle commun solidaire », Sébastien Lecornu « a dit qu’il allait beaucoup parler avec la gauche ».

Le

2min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : Jordan Bardella se dit « sans illusion sur ce bail précaire »

Le président du Rassemblement national se dit prêt à rencontrer le nouveau Premier ministre, dans le cadre du cycle de consultations organisé par Matignon avec les partis politiques. Il avertit néanmoins : sans « politique de rupture » par rapport à Michel Barnier et à François Bayrou, les députés du RN censureront le nouveau chef de gouvernement.

Le