Collomb a-t-il été un bon ministre de l’Intérieur ? Le tacle de François Hollande à l’ancien socialiste

Collomb a-t-il été un bon ministre de l’Intérieur ? Le tacle de François Hollande à l’ancien socialiste

Emmanuel Macron a-t-il commis une erreur en faisant entrer au gouvernement l’ancien maire de Lyon, qui a claqué la porte lundi ? François Hollande a répondu tout en subtilité sur Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nommer Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur, une erreur de la part d’Emmanuel Macron ? « Je ne peux pas répondre à cette question », a d’abord tenté François Hollande. Mais l’ancien chef de l’État, fidèle à lui-même, a glissé un indice sur son sentiment personnel :

« Il ne vous a pas échappé que je ne l’ai pas choisi comme ministre quand j’étais président de la République. »

Répétant que « l’intérim n’est pas possible pour les questions de sécurité » et que la sécurité devait être « incarnée », le prédécesseur d’Emmanuel Macron a considéré que « la fin de la semaine » était « déjà trop tard » pour annoncer un successeur à Gérard Collomb place Beauvau.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le