Politique
A une large majorité, les sénateurs ont adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur la simplification de la vie économique. Contre la volonté du gouvernement, le texte supprime les zones à faibles émissions.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Nommer Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur, une erreur de la part d’Emmanuel Macron ? « Je ne peux pas répondre à cette question », a d’abord tenté François Hollande. Mais l’ancien chef de l’État, fidèle à lui-même, a glissé un indice sur son sentiment personnel :
« Il ne vous a pas échappé que je ne l’ai pas choisi comme ministre quand j’étais président de la République. »
Répétant que « l’intérim n’est pas possible pour les questions de sécurité » et que la sécurité devait être « incarnée », le prédécesseur d’Emmanuel Macron a considéré que « la fin de la semaine » était « déjà trop tard » pour annoncer un successeur à Gérard Collomb place Beauvau.