Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne
Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...

Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la révélation publique de sa liaison avec le leader écologiste Yannick Jadot.

"J'ai démissionné", a indiqué la journaliste au quotidien Le Parisien. Isabelle Saporta qui se définit elle-même comme "une journaliste engagée" a également annoncé son intention de "s'engager" en politique.

Isabelle Saporta et Yannick Jadot se sont affichés ensemble lors de la soirée électorale de dimanche. Des photos du couple ont été publiés cette semaine par Paris Match entraînant des réactions parfois indignées sur les réseaux sociaux.

Journaliste depuis une vingtaine d'années, Isabelle Saporta assurait une chronique sur RTL depuis septembre.

Dans son entretien publié sur le site du Parisien elle explique partager avec Yannick Jadot "une passion profonde pour la défense de l'environnement".

"Je n'ai jamais caché mes combats écologistes (...) mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu'ils ne veulent pas", a-t-elle expliqué.

"Je ne veux plus me cacher et être présente aux côtés de Yannick. On est un couple post-Me Too", a-t-elle assuré.

La journaliste a jugé "détestables" les commentaires apparus sur les réseaux sociaux depuis dimanche. "Les réseaux sociaux sont misogynes et d'une bêtise confondante", a-t-elle estimé.

"Je n'ai pas perdu mon doctorat, mon diplôme de Sciences Po, mes vingt ans de journalisme ni ma carte de presse pas plus que mes neurones parce que je suis en couple avec Yannick", a-t-elle souligné.

Chroniqueuse politique sur France Inter, la journaliste Léa Salamé, compagne de Raphaël Glucksmann, tête de liste PP-PS pour les européennes, avait choisi de se mettre en retrait de l'antenne pendant la durée de la campagne. Elle a repris ses chroniques lundi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Conseil des Ministres Elysee
3min

Politique

Sondage : la présidentielle a déjà commencé pour une majorité de Français, qui approuvent l’organisation de primaires pour désigner les candidats

70% des Français estiment que la campagne en vue de la présidentielle 2027 est déjà lancée, d’après le baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat. Une large majorité, tous bords politiques confondus, juge aussi positivement l’organisation de primaires pour départager les concurrents d’un même camp, tandis que leur choix se fera en « priorité » sur la base du programme et de la personnalité des candidats.

Le

FRA – RN – LEGISLATIVES – CONF DE PRESSE BARDELLA
4min

Politique

Popularité : Jordan Bardella en baisse, mais toujours en tête, Bally Bagayoko fait jeu égal avec Jean-Luc Mélenchon, selon notre sondage Odoxa

La patron du Rassemblement national perd trois points dans le dernier baromètre d’Odoxa pour Public Sénat, mais domine toujours le classement de popularité des personnalités politiques devant Marine le Pen. Un palmarès au sein duquel le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko fait une entrée remarquée, à égalité avec Jean-Luc Mélenchon. De leur côté, Gabriel Attal et Bruno Retailleau enregistrent la meilleure percée du mois d’avril et se rapprochent d’Édouard Philippe.

Le

Prix du carburant jusqu a 2,74 euros sur l autoroute entre Nice et Cannes
8min

Politique

Carburants : la France se dirige-t-elle vers une « ère de pénurie énergétique » ?

Ce week-end, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a estimé que la France allait entrer « dans une ère de pénurie énergétique » si le blocage du détroit d’Ormuz se prolongeait encore deux mois. Un diagnostic que le chef de l’Etat a fermement contesté. Pour les experts, le risque de pénurie n’est pourtant pas à écarter et pourrait surtout se traduire par une hausse des prix.

Le