Conférence de presse de Bayrou : « Voilà exactement ce qu’il ne faut pas faire » selon F. Silnicki

Conférence de presse de Bayrou : « Voilà exactement ce qu’il ne faut pas faire » selon F. Silnicki

Invité de Politique 360, sur Public Sénat, Florian Silnicki, communicant et fondateur de l’agence de communication LaFrench’Com, considère que la conférence de presse de François Bayrou était « catastrophique ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« On dit à nos clients hommes et femmes politiques : "Soyez transparents, empathiques et mobilisés." Je pourrais désormais leur projeter cette déclaration pour leur dire : "Voilà exactement ce qu’il ne faut pas faire" », lâche Florian Silnicki.

Selon lui, le futur ex-garde des Sceaux a eu des « mots excessifs ». Il déplore également qu’il ait eu  « recours à la stratégie du complot » : « Ça ne marche jamais, Fillon en a fait les frais il n’en tire aucune leçon ! »

Autre erreur, celle de s’en être pris aux Français. « Ce sont ceux qui sont stigmatisés à travers la désignation des réseaux sociaux », regrette le communicant.  Enfin, celui qui a porté le projet de loi pour a confiance dans notre vie démocratique « n’a pas été transparent puisqu’il a dit aux journalistes qui avaient des questions : "Il n’y a rien à voir." »

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le