Politique
Les sénateurs refusent la proposition du gouvernement de décaler la majoration des allocations allocations familiales à partir de l'âge de dix-huit ans. L’économie devait servir à financer le congé supplémentaire de naissance.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
La cote de confiance d'Emmanuel Macron (+1) est en légère hausse, malgré la mobilisation contre la réforme des retraites, et celle d'Edouard Philippe reste stable, selon un sondage Harris Interactive diffusé mardi.
Avec 40% d'opinions positives, le chef de l'Etat gagne 6 points auprès des moins de 35 ans et en perd 5 chez les 65 ans et plus.
Deux autres enquêtes diffusées depuis la mi-décembre donnent également Emmanuel Macron en légère hausse.
En première ligne sur la réforme des retraites, Edouard Philippe, stable à 40%, chute pour sa part de 8 points auprès de 65 ans et plus mais en gagne autant chez les moins de 35 ans, selon ce sondage pour LCI.
Bien qu'en nette baisse, Jean-Yves Le Drian (42%, -6) reste le ministre en qui les Français ont le plus confiance, devant Roxana Maracineanu (35%, +3) et Jean-Michel Blanquer (35%, -1). Christophe Castaner gagne 4 points à 27%.
Nicolas Hulot (40%, -4) reste en tête des autres personnalités politiques, devant Xavier Bertrand (34%, +1) et François Baroin (31%, -2).
Enquête réalisée en ligne du 24 au 27 décembre auprès de 915 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,3 points.
Budget de la sécurité sociale : le Sénat instaure un bonus/malus pour les hôpitaux