Congrès LR : « Je suis une femme qui gagne et qui fait », déclare Valérie Pécresse
Entourée de Xavier Bertrand et Philippe Juvin, la favorite pour l’investiture LR, Valérie Pécresse a clôturé les prises de parole du premier tour du congrès. « Ayez l’audace de choisir une femme libre qui a la passion de la France », a-t-elle lancé.

Congrès LR : « Je suis une femme qui gagne et qui fait », déclare Valérie Pécresse

Entourée de Xavier Bertrand et Philippe Juvin, la favorite pour l’investiture LR, Valérie Pécresse a clôturé les prises de parole du premier tour du congrès. « Ayez l’audace de choisir une femme libre qui a la passion de la France », a-t-elle lancé.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Avec 25 % des voix, Valérie Pécresse arrive deuxième du premier tour de l’investiture LR, d’une courte tête derrière Éric Ciotti, mais les reports de voix de ses concurrents lui sont favorables.

Xavier Bertrand et Philippe Juvin étaient d’ailleurs à ses côtés pour sa première prise de parole après les résultats. Michel Barnier lui a apporté son soutien sans aller jusqu’à s’afficher à ses côtés. « Ce soutien m’honore et m’oblige. Avec eux, je rassemblerais notre famille politique et je m’appuierais sur tous ces talents. Nous avons une formidable équipe de France sur nos territoires. Nous allons faire campagne sans relâche ensemble. Nous gagnerons unis. Nous gouvernerons unis », a-t-elle promis.

« Du côté de l’Élysée, ils vont devoir réécrire leur scénario », a-t-elle ajouté.

Comme son adversaire, Éric Ciotti, l’avait affirmé quelques minutes plus tôt, Valérie Pécresse juge « être la seule à pouvoir battre Emmanuel Macron ». « Je suis une femme qui gagne et qui fait ».

Indiquant porter « un projet de franche rupture de droite assumée », la candidate assure que ses projets de loi sont prêts, « parce qu’on ne fait pas les 6 premiers mois, on ne le fait jamais ».

« Ayez l’audace de choisir une femme libre qui a la passion de la France ! », a-t-elle conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Rassemblement National meeting in Bordeaux
3min

Politique

Subventions aux associations : le RN « n’aura pas la mémoire courte » en cas de victoire en 2027

Répondant à l’appel d’associations et de syndicats, plusieurs dizaines de milliers de contre-manifestants sont attendus, ce week-end, à Orléans, pour protester contre le congrès du RN. L’occasion pour Marine Le Pen et les cadres du parti de rappeler l’une de leurs mesures phares : la fin des subventions publiques aux associations « politisées ».

Le