Congrès LR : plus de la moitié des adhérents ont déjà voté
Les adhérents Les Républicains votent depuis mardi matin pour le candidat qui les représentera à la présidentielle. En fin d’après-midi, le taux de participation avait dépassé les 50 %, selon une communication du parti. Les résultats de ce premier tour seront annoncés jeudi à 14h30.

Congrès LR : plus de la moitié des adhérents ont déjà voté

Les adhérents Les Républicains votent depuis mardi matin pour le candidat qui les représentera à la présidentielle. En fin d’après-midi, le taux de participation avait dépassé les 50 %, selon une communication du parti. Les résultats de ce premier tour seront annoncés jeudi à 14h30.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Depuis 8 heures ce mardi matin, les 139 918 adhérents LR à jour de cotisation sont invités à voter pour départager les cinq candidats à l’investiture du parti pour l’élection présidentielle. À 18 heures, le taux de participation pour ce premier tour s’élevait à 52.8 %, selon un tweet posté sur le compte officiel du parti. Le scrutin sera clos jeudi à 14 heures. Un second tour, qui se tiendra de vendredi 8 heures jusqu’à samedi 14 heures, permettra de départager les deux finalistes.

Les adhérents votent par Internet, pour départager les candidatures de Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Michel Barnier et Philippe Juvin. Selon le parti, « une centaine de points d’accueil physiques » ont été mis en place à travers le pays, afin de venir en aide aux militants en difficulté avec ce scrutin dématérialisé. Les résultats du premier tour seront annoncés jeudi à 14h30 par Christian Jacob, le président de LR, depuis le siège du parti dans le 15e arrondissement de Paris.

» Lire notre article : Congrès LR : demandez le programme !

Partager cet article

Dans la même thématique

Photo illustration d un titre de voyage pour refugie
6min

Politique

Droit d’asile : un rapport sénatorial alerte sur son coût et son utilisation détournée en « voie d’immigration comme les autres »

Dans un rapport présenté le 9 juillet, la sénatrice LR Marie-Carole Ciuntu chiffre à près de 2 milliards le coût annuel de la politique française de droit d’asile. Dénonçant un dispositif « dévoyé », détourné pour s’installer durablement sur le territoire, elle appelle à mieux suivre les déboutés de l’asile et à réduire de plus de moitié la durée de validité des titres des réfugiés.

Le

French Prime Minister Sébastien Lecornu Chairs Crisis Cell in Marseille Over Heatwave
6min

Politique

« La chaleur monte encore d’un cran » : la canicule inquiète l’exécutif, entre feux de forêt record et passages aux urgences en hausse

Pour la première fois, le gouvernement a déployé ce vendredi le plan Orsec de lutte contre les catastrophes et accidents pour faire face aux chaleurs extrêmes dans les départements en vigilance rouge canicule. Les températures vont encore grimper ce week-end, renforçant les inquiétudes sur les fronts de l’hôpital et des feux de forêt.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le PS enterre la primaire ouverte et fragilise Olivier Faure

Après avoir été mis en minorité par les députés socialistes sur la stratégie à adopter lors de la motion de censure déposée par les Écologistes en pleine canicule, Olivier Faure a essuyé un deuxième revers, cette fois devant les militants de son propre parti. En rejetant sa proposition de primaire ouverte, le PS fragilise son premier secrétaire et ouvre une nouvelle phase de la course à la présidentielle. Au centre de toutes les interrogations désormais, la place que choisira d’occuper Raphaël Glucksmann.

Le