Corbière: « Les conditions sont réunies » pour que Mélenchon soit au 2d tour
Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc...

Corbière: « Les conditions sont réunies » pour que Mélenchon soit au 2d tour

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc Mélenchon "soit au second tour" de l'élection présidentielle, invitant "chacun à l'aider".

"Je crois que les conditions aujourd'hui sont réunies pour qu'il soit au second tour", a affirmé M. Corbière sur CNews, au lendemain d'un sondage le créditant de 18% des voix, juste devant François Fillon (17%), au premier tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron (chacun à 24%).

"On a un regard assez froid avec les sondages, on les observe bien évidemment, mais on a des éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle", a déclaré M. Corbière. Il a cité à l'appui "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux". "On est à près désormais de 380.000 personnes qui s'inscrivent dans notre campagne, sur notre site, on était à 250.000 le 18 mars dernier", a-t-il déclaré.

"Je dis à Benoît (Hamon) +il y a une dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon, une dynamique populaire (...) à laquelle il serait bon que personne ne soit un obstacle", a encore affirmé le porte-parole de La France insoumise. "J'invite chacun à l'aider, avant même le 1er tour", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

capture arbre
3min

Politique

Les « films de l’été » 6/8 : 50 ans après le remembrement, histoire d’une catastrophe écologique

Dans le sud de l'Ille-et-Vilaine, sur le territoire de la Roche aux fées, Léa Legentilhomme exerce un métier peu commun. Pour lutter contre la pollution de l'eau, elle replante des arbres et des haies qui ont été massivement arrachés il y a 50 ans, lors du remembrement, où 360 kilomètres de haies avaient été supprimés rien que sur la commune. Dans « Le village qui voulait replanter des arbres » diffusé cet été sur Public Sénat - et lauréat d'un label d'or du Film d'utilité publique - Brigitte Chevet raconte la nécessité actuelle de replanter, et les difficultés auxquelles Léa se confronte.

Le

Municipales 2026 : pourquoi le prochain mandat des maires pourrait durer sept ans, au lieu de six
4min

Politique

Municipales 2026 : pourquoi le prochain mandat des maires pourrait durer sept ans, au lieu de six

La question d’un report des élections municipales de 2032 est à l’étude au ministère de l’Intérieur, en raison de la proximité d’un trop grand nombre de scrutins, notamment la présidentielle. Si le calendrier devait être révisé, et avec lui la durée du mandat des maires élus l’an prochain, cela nécessiterait une loi. Ce serait loin d’être une première sous la Ve République.

Le