Corbière: « Les conditions sont réunies » pour que Mélenchon soit au 2d tour
Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc...

Corbière: « Les conditions sont réunies » pour que Mélenchon soit au 2d tour

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, a estimé lundi que les conditions étaient "réunies" pour que Jean-Luc Mélenchon "soit au second tour" de l'élection présidentielle, invitant "chacun à l'aider".

"Je crois que les conditions aujourd'hui sont réunies pour qu'il soit au second tour", a affirmé M. Corbière sur CNews, au lendemain d'un sondage le créditant de 18% des voix, juste devant François Fillon (17%), au premier tour, toujours dominé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron (chacun à 24%).

"On a un regard assez froid avec les sondages, on les observe bien évidemment, mais on a des éléments objectifs pour juger d'une dynamique bien réelle", a déclaré M. Corbière. Il a cité à l'appui "une participation accrue" dans les meetings et "sur les réseaux sociaux". "On est à près désormais de 380.000 personnes qui s'inscrivent dans notre campagne, sur notre site, on était à 250.000 le 18 mars dernier", a-t-il déclaré.

"Je dis à Benoît (Hamon) +il y a une dynamique autour de Jean-Luc Mélenchon, une dynamique populaire (...) à laquelle il serait bon que personne ne soit un obstacle", a encore affirmé le porte-parole de La France insoumise. "J'invite chacun à l'aider, avant même le 1er tour", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le