Corbière (PG): se ranger derrière le candidat PS serait “ne pas comprendre le moment”

Corbière (PG): se ranger derrière le candidat PS serait “ne pas comprendre le moment”

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a estimé mardi que "ce serait ne pas comprendre le moment politique" que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a estimé mardi que "ce serait ne pas comprendre le moment politique" que d'appeler à "se ranger derrière le candidat" du parti socialiste.

Vainqueur de la primaire organisée par le PS, Benoît Hamon a assuré dimanche qu'il proposerait au candidat de France Insoumise notamment de construire une majorité gouvernementale.

Evoquant "un pays en grand état d'ébullition", M. Corbière a décrit à l'antenne de France Inter un "moment politique" ressemblant à "une espèce de coup de balai, de bowling, de chamboule-tout".

La désignation de M. Hamon dans ce contexte "change plein de choses et, en même temps, les fondamentaux restent (...), je ne crois pas que le Parti socialiste, c'est-à-dire le parti qui soutient ce gouvernement depuis 2012, soit en capacité à travers son candidat de capter cette énergie", a-t-il estimé.

"Face à la droite et l'extrême droite, ce serait ne pas comprendre le moment que de dire: +rangez-vous derrière le candidat PS+", a-t-il analysé, ajoutant que "celui qui croit que c'est à travers les vieilles formations politiques et particulièrement le PS que va passer cette énergie populaire qui veut autre chose se trompe".

Il a souhaité que "des gens" aient "les chevilles qui se dégonflent un peu parce que ce n'est pas parce que, dans le cadre d'une primaire socialiste, on gagne qu'on est le personnage autour duquel chacun doit se ranger".

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
6min

Politique

Européennes 2024 : que disent les derniers sondages sur les tendances ?

Jordan Bardella reste toujours loin devant, quand Valérie Hayer peine à contenir la dynamique de Raphaël Glucksmann. Le candidat PS/Place Publique talonne de plus en plus la liste de la majorité présidentielle. Manon Aubry pour LFI progresse un peu, quand François-Xavier Bellamy est plus ou moins stable.

Le