Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat

Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, a demandé mercredi l’organisation d’un débat dans l’hémicycle de la haute assemblée sur « l’épidémie de coronavirus » qui a fait un premier mort français et se propage dans de nouveaux pays. Dans un courrier adressé au président du Sénat Gérard Larcher (LR), M. Retailleau souhaite l’inscription à l’ordre du […]
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, a demandé mercredi l'organisation d'un débat dans l'hémicycle de la haute assemblée sur "l'épidémie de coronavirus" qui a fait un premier mort français et se propage dans de nouveaux pays.

Dans un courrier adressé au président du Sénat Gérard Larcher (LR), M. Retailleau souhaite l'inscription à l'ordre du jour d'un débat sur l'épidémie, "les conséquences de sa propagation mondiale et les mesures envisagées pour protéger la population française".

Le chef de file LR propose de tenir ce débat lors de la "semaine de contrôle" du Sénat, à partir du 23 mars, après la suspension des travaux en séance publique du fait des élections municipales.

M. Retailleau participera jeudi à la réunion à laquelle le Premier ministre a convié les chefs de partis représentés au Parlement, les présidents de groupes parlementaires et les présidents d'assemblées, afin de faire un point sur la situation liée à l'épidémie de nouveau coronavirus.

"Nous avons fait le choix de la transparence, de la vérité", a déclaré à la presse Marc Fesneau, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, à l'issue de la séance de questions d'actualité au gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat
3min

Politique

Evelyne Bouix : « Il y a encore beaucoup plus de rôles d’hommes que de femmes, c’est une évidence »

Après avoir joué « Fallait pas le dire ! » avec son mari Pierre Arditi, Evelyne Bouix remonte sur scène mais cette fois sans son partenaire de cœur pour la pièce « On ne se mentira jamais » au théâtre de Paris. L’actrice, décidément adepte des comédies autour du mensonge, est aussi un visage bien connu du cinéma français avec une filmographie qui donne le vertige. Humilité, discrétion et audace, voilà le secret d’une carrière plus que réussie. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur son parcours artistique et sur sa vie personnelle intimement liée au 7ème art.

Le

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le