Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat

Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, a demandé mercredi l’organisation d’un débat dans l’hémicycle de la haute assemblée sur « l’épidémie de coronavirus » qui a fait un premier mort français et se propage dans de nouveaux pays. Dans un courrier adressé au président du Sénat Gérard Larcher (LR), M. Retailleau souhaite l’inscription à l’ordre du […]
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe Les Républicains au Sénat, Bruno Retailleau, a demandé mercredi l'organisation d'un débat dans l'hémicycle de la haute assemblée sur "l'épidémie de coronavirus" qui a fait un premier mort français et se propage dans de nouveaux pays.

Dans un courrier adressé au président du Sénat Gérard Larcher (LR), M. Retailleau souhaite l'inscription à l'ordre du jour d'un débat sur l'épidémie, "les conséquences de sa propagation mondiale et les mesures envisagées pour protéger la population française".

Le chef de file LR propose de tenir ce débat lors de la "semaine de contrôle" du Sénat, à partir du 23 mars, après la suspension des travaux en séance publique du fait des élections municipales.

M. Retailleau participera jeudi à la réunion à laquelle le Premier ministre a convié les chefs de partis représentés au Parlement, les présidents de groupes parlementaires et les présidents d'assemblées, afin de faire un point sur la situation liée à l'épidémie de nouveau coronavirus.

"Nous avons fait le choix de la transparence, de la vérité", a déclaré à la presse Marc Fesneau, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, à l'issue de la séance de questions d'actualité au gouvernement.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: discussion on the adoption of the special bill at the National Assembly
2min

Politique

Procès en appel de Marine Le Pen : un calendrier serré avant la présidentielle 

C’est un procès déterminant pour Marine Le Pen qui s’ouvre mardi. La députée RN va être jugée en appel dans l’affaire des emplois fictifs des assistants parlementaires européens de son parti. Condamnée à 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire en première instance, de ce second procès dépend son avenir politique proche, notamment sa candidature à la prochaine présidentielle. 

Le

Coronavirus : Bruno Retailleau demande un débat au Sénat
3min

Politique

« Il peut y avoir des moments festifs sans pour autant être obligé de boire » juge la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly

En ce début d’année, un million de Français ont choisi de ranger leurs verres pour relever le défi du « dry january » ou « janvier sobre ». Une pause bienvenue dans un pays où l’alcool est omniprésent dans la vie sociale et reste responsable de milliers de morts chaque année. Souvent taboue et parfois accentuée par la pression sociale, l’addiction à l’alcool constitue un enjeu de santé publique majeur. Comment réduire les risques ? l’addictologue Delphine Moisan et la sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly sont les invitées de l’émission Et la santé ça va ? pour en débattre.

Le

6min

Politique

Municipales 2026 : les prisons privées du vote par correspondance

Conformément à la loi promulguée en juillet 2025, les détenus ne pourront plus voter par correspondance aux scrutins locaux, dans le souci d’éviter toute distorsion électorale. Au mois de mars, les municipales seront les premières élections concernées par ce changement.

Le