Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »
Au micro de Public Sénat, le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau a indiqué que « le besoin d’État, de services publics sont un certain nombre de repères qui sont indispensables ».

Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »

Au micro de Public Sénat, le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau a indiqué que « le besoin d’État, de services publics sont un certain nombre de repères qui sont indispensables ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Une position d’accompagnement constructive. Le temps n’est pas aux polémiques ». C’est l’état d’esprit du président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau, quelques minutes avant l’examen en séance du « projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 ».

Pour le sénateur de Vendée, le coronavirus s’apparente à « une énorme leçon de modestie pour l’Homme moderne qui se croit prémuni de tout ». En conséquence, Bruno Retailleau préconise, par exemple, une relocalisation en Europe et en France de l’industrie pharmaceutique (…) je pense que nous sommes allés beaucoup trop loin dans la globalisation (…) Quand il y a une crise on se tourne vers qui ? Vers le chef de l’État, vers la Nation. Le besoin d’État, de services publics, sont un certain nombre de repères qui sont indispensables » a-t-il loué. Un point de vue qui pourrait parfaitement être salué par ses collègues situés de l’autre côté de l’hémicycle, sur les bancs du groupe communiste. Difficilement imaginable il y a encore un mois…

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – RN VOTE BARDELLA MUNICIPALES 2EME TOUR
6min

Politique

Jordan Bardella dans Paris Match avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux- Siciles : « Est-ce que les Français vont acheter l’histoire du conte de fées » ?

A la Une de Paris Match, le président du RN, Jordan Bardella a officialisé sa relation amoureuse avec la princesse Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, une figure de la Jet-Set européenne. Pour Philippe Moreau Chevrolet, expert en communication politique et enseignant à Sciences Po Paris, le patron du Rassemblement national signe, avec cette couverture, « son entrée en campagne » pour la présidentielle de 2027. Mais l’opération de com n’est pas sans risque pour son image. Interview.

Le

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le

Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »
3min

Politique

Cyberattaques : Roland Lescure annonce la feuille de route du gouvernement pour « protéger les données de l’État »

Le ministre de l’économie et des finances Roland Lescure a annoncé ce mercredi 8 avril que le Premier ministre allait détailler dès demain la feuille de route du gouvernement pour lutter contre le vol des données de l’État. Fermeture des sites obsolètes, authentification à double facteur… le ministre a déjà dessiné quelques pistes à l’occasion des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le