Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »
Au micro de Public Sénat, le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau a indiqué que « le besoin d’État, de services publics sont un certain nombre de repères qui sont indispensables ».

Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »

Au micro de Public Sénat, le chef de file des Républicains au Sénat, Bruno Retailleau a indiqué que « le besoin d’État, de services publics sont un certain nombre de repères qui sont indispensables ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Une position d’accompagnement constructive. Le temps n’est pas aux polémiques ». C’est l’état d’esprit du président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau, quelques minutes avant l’examen en séance du « projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19 ».

Pour le sénateur de Vendée, le coronavirus s’apparente à « une énorme leçon de modestie pour l’Homme moderne qui se croit prémuni de tout ». En conséquence, Bruno Retailleau préconise, par exemple, une relocalisation en Europe et en France de l’industrie pharmaceutique (…) je pense que nous sommes allés beaucoup trop loin dans la globalisation (…) Quand il y a une crise on se tourne vers qui ? Vers le chef de l’État, vers la Nation. Le besoin d’État, de services publics, sont un certain nombre de repères qui sont indispensables » a-t-il loué. Un point de vue qui pourrait parfaitement être salué par ses collègues situés de l’autre côté de l’hémicycle, sur les bancs du groupe communiste. Difficilement imaginable il y a encore un mois…

Partager cet article

Dans la même thématique

Coronavirus : Bruno Retailleau estime qu’on est « allé trop loin dans la globalisation »
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimée à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le